Bosco

Régional 2 : Les Rouges piégés à domicile (FC Annecy (II) 0 – Domtac 1)

29 oct. 2017
L’équipe Espoirs a subi sa deuxième défaite de la saison (0-1) ce dimanche au Parc des Sports face à Domtac et se voit être rattrapée par La Tour Saint-Clair à la première place du classement.

A Annecy (Parc des Sports), Domtac bat FC Annecy (II) 1-0 (1-0)

Arbitre : M.Carusillo. Spectateurs : 60 environ.

But pour Domtac : Odin (28e)

Avertissements : Desprez (73e) à Annecy (II) ; Derumaux (90e+2) à Domtac.

FC ANNECY (II) : Mailhos – Burkhardt, Adou, Bado, Ruque – Gay, Fillon, Yüce – Guet, Tournier (cap), Bosco Aude. Ont participé : Desprez, Gaillard, Wozny.

La série de victoires en championnat s’arrêtera donc à quatre. Cet après-midi, les Rouges ont manqué de rythme, de percussion et de justesse technique pour prendre à défaut une équipe rhodanienne bien regroupée après avoir ouvert le score par Odin à l’approche de la demi-heure de jeu, sur un ballon perdu par un Rouge dans l’axe (0-1, 28e).

Pourtant, les joueurs de Laurent Barbalat avaient bien débuté la rencontre et s’étaient montrés dangereux à deux reprises : sur un service de Ferhat Yüce, Corentin Tournier contrôlait le ballon puis frappait du gauche, mais Deleuze détournait (18e). Deux minutes plus tard, c’est Alexandre Fillon qui reprenait de la tête un centre côté droit d’Axel Burkhardt, mais sa tentative n’attrapait pas le cadre.

En fin de première période, Vincent Guet héritait d’un bon ballon de Corentin Tournier mais tardait à frapper, et manquait une belle possibilité de revenir au score.

En seconde période, les Rouges éprouvaient toujours les mêmes difficultés dans les 30 derniers mètres et ne se créaient aucune véritable occasion de but. Solide, Domtac procédait par contre, et il fallait deux parades de Thibaut Mailhos devant Milan (48e) et Lardieret (59e) pour maintenir les Rouges en vie.

Dans les arrêts de jeu, sur un gros cafouillage dans la surface de réparation, Maxime Bado avait l’égalisation au bout du pied, mais sa frappe passait juste à côté (90e+3).

L’équipe Espoirs tentera de repartir de l’avant dès mercredi avec un 4ème tour de Coupe Auvergne Rhône-Alpes à disputer sur le terrain de Chambéry SF (II).

Jean-Baptiste VIVIAND

REACTION

Laurent Barbalat (entraîneur du FC Annecy (II) : « On a été dans la lignée des derniers matches dans la maîtrise du jeu. Mais on a manqué d’intensité, de justesse technique dans les 30 derniers mètres. C’est notre gros point d’amélioration. Je suis déçu pour les garçons, c’est dommage de ne pas avoir accroché le nul. Ce qui est bien, c'est qu'on à un match mercredi à Chambéry pour rebondir ».