Yanis Bensaber

Régional 2 (J11) : Un nul dont il faudra se contenter (ES Chilly 0 – FC Annecy (II) 0)

15 déc. 2019
Actualité / Actualités Formation
Pour son dernier match de l’année, l’équipe Espoirs est allée chercher le point du match nul (0-0) sur la pelouse de l’ES Chilly, un résultat nul plutôt équitable au vu de la rencontre. Au classement, avec un match en plus, les Rouges voient l’AS Saint-Priest (II) revenir à deux points.

A Chilly (complexe Noël Mugnier), ES Chilly et FC Annecy (II) font match nul 0-0 (0-0)

Arbitre : M.Rivas

Spectateurs : 410

Avertissements : Cusin (14e), R.Mugnier (56e), S.Mugnier (88e) à l’ES Chilly ; Lugaz (84e), Féjoz (90e+2) au FC Annecy

ES CHILLY : Goddet – Defoly, R.Mugnier, Besson, Claret – Cusin, Berger (cap) – Martinez, S.Mugnier, Bérot – Bianchi.

Entrés en jeu : Roulier, Tissot, Mullier

FC ANNECY : Mailhos – Mizrahi, Adou, Féjoz (cap), Ruque – Girard, El Jaouhari – Bensaber, Cabézas, Méguirèche – Spano.

Entrés en jeu : Desprez, Tanga Banda, Lugaz

Avec 25 buts inscrits en onze journées, l’équipe Espoirs possède la meilleure attaque de la poule E sur cette première partie de saison. Mais cet après-midi, les attaquants rouges sont restés muets pour la toute première fois depuis le début du championnat.

Les joueurs de Rémi Dru et Nicolas Goussé pourront regretter ce manque de justesse technique dans les 30 derniers mètres, qui ne leur a pas permis de concrétiser des situations intéressantes.

Thibaut Mailhos, le sauveur

Lors de cette dernière rencontre avant la trêve, les coéquipiers de Jérémy Féjoz se sont procuré trois grosses situations. La première à la 40ème minute lorsque Tristan Lugaz dribblait l’ancien gardien annécien Jordan Goddet mais voyait ensuite son tir être sauvé par un défenseur. En début de seconde période, le lob de Yanis Méguirèche sur Jordan Goddet était là encore repoussé sur la ligne par un Chyllien. Et enfin, sur un centre en retrait de Jérémy Mizrahi, la reprise de Yanis Méguirèche dans la surface passait au dessus.

Cette rencontre, les Rouges auraient donc pu la gagner mais aussi la perdre. Car en première période, pour une main de Jérémy Mizrahi dans la surface, l’ES Chilly obtenait un penalty. Mais Thibaut Mailhos, inspiré, détournait le tir de Cusin.

En toute fin de rencontre, le portier du Fécé soufflait sur une tête ratée de Cusin dans les six mètres …

Championne d’automne, l’équipe Espoirs retrouvera le championnat le 16 février sur la pelouse de l’ESB Marboz.

Jean-Baptiste VIVIAND

REACTION

Rémi DRU, entraîneur de l’équipe Espoirs : « C’est un résultat plutôt logique sur l’ensemble de la rencontre. Peu d’équipes viendront prendre des points ici face à une belle équipe de Chilly qui a des valeurs et qui a su nous poser des problèmes. Avec 8 victoires, 1 nul et 2 défaites en 11 matchs, notre bilan est bon. A nous de confirmer en deuxième partie de saison. On aura l’avantage de recevoir les équipes de haut de tableau »