_copie-0_Rayan Aitoujaboune

Régional 2 (J18) : L’équipe Espoirs lâche prise (FC Annecy II 2 – Marboz 2)

12 mai 2019
L’équipe Espoirs a sans doute abandonné ses dernières chances dans la course à la montée après son match nul (2-2) concédé ce dimanche contre l’ESB Marboz. A deux journées de la fin, les Rouges comptent 4 points de retard sur Thonon Evian FC et Feillens.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy (II) et ESB Marboz font match nul 2–2 (0-0)

Arbitre : M.Schmitt

Buts : Delgado (68e), Mbarga (88e) pour le FC Annecy (II) ; Gnama (62e), Jaillet (78e) pour l’ESB Maboz

FC ANNECY : Mailhos – Ruque, Bado, Girard, Lévêque – Gay, Fillon (cap) (Pestana, 75e) - Lugaz (Aitoujaboune, 65e) Méguirèche, Barbaret  – Delgado (Mbarga, 86e)

Cette saison laissera au final bien des regrets à l’Equipe Espoirs. Et le match de cet après-midi fait partie de la longue série des rencontres où les Rouges ont lâché des points bêtement.

Car contre une équipe de Marboz très bien organisée autour d’un bloc bas, les coéquipiers d’Alexandre Fillon ont eu les occasions pour tuer ce match, notamment en première période. A la 20ème minute, Tristan Lugaz rentrait dans la surface mais frappait dans le petit filet extérieur (20e).

Après un coup-franc de Dorian Lévêque, la reprise de Maxime Bado dans la surface était contrée in extrémis par un défenseur visiteur (26e). Sur le corner, la tête de Peter Barbaret ne trouvait pas le cadre (27e).

Dix minutes plus tard, Dorian Lévêque tentait un lob sur le gardien mais le ballon terminait de peu au dessus (37e). Juste avant la pause, sur un ballon de Dorian Lévêque par dessus la défense, la reprise d'Alexandre Fillon frôlait le poteau gauche de Mollon (42e) Enfin, Manuel Delgado se faisait lui aussi contrer au moment de déclencher sa frappe face au gardien (44e) avant que la tentative de Yanis Méguirèche depuis l’extérieur de la surface ne passe assez nettement à côté (44e).

Piégés sur deux pertes de balle

En deuxième période, les Rouges se procuraient une nouvelle opportunité d’ouvrir le score sur une reprise de Tristan Lugaz au deuxième poteau après un centre de Peter Barbaret mais Mollon sortait une parade décisive du pied (52e).

Marboz parvenait à mieux ressortir le ballon et misait sur la vitesse de son entrant, Gnama, pour procéder en contre. Après avoir buté sur Thibaut Mailhos (54e), Michel profitait d’une perte de balle d’un annécien pour partir côté gauche et servir ensuite Gnama dans les six mètres, qui ouvrait le score (0-1, 62e).

Les Rouges lançaient toutes leurs forces dans la bataille et égalisaient par Manuel Delgado qui poussait au fond des filets une tête de Jonathan Ruque sur un centre de Rayan Aitoujaboune (1-1, 68e).

A l’entrée du dernier quart d’heure, Rayan Aitoujaboune trouvait la barre transversale sur une reprise de l’extérieur de la surface après un corner de Dorian Lévêque renvoyé par la défense (75e).

Ayant commis beaucoup d’efforts depuis le début de la rencontre pour prendre le dessus sur le bloc défensif marbozien, les Annéciens manquaient de justesse technique par moments. Sur une nouvelle perte de balle, Jaillet s’avançait et lobait Thibaut Mailhos pour redonner l’avantage à sa formation (1-2, 78e).

L’équipe Espoirs égalisait finalement dix minutes plus tard sur un centre de Thomas Pestana, dévié par Jocelyn Gay, que Nephtali Mbarga reprenait victorieusement (2-2, 88e). Dans les arrêts de jeu, Dorian Lévêque se procurait le ballon de la victoire mais son coup-franc fuyait le cadre (90e+5).

Un nul (2-2) au gout de défaite pour l’équipe Espoirs, qui tentera de rester mobilisée dans 15 jours pour le derby sur la pelouse de l’US Annecy le Vieux.

Jean-Baptiste VIVIAND