Régional 2 : Les Rouges en patrons (FC Annecy (II) 2 - La Côte Saint-André 0)

17 sept. 2017
L’équipe Espoirs a signé cet après-midi son deuxième succès consécutif (2-0) en Régional 2 face à La Côte Saint-André, qui était invaincue au coup d’envoi. Les Rouges, qui se hissent en première partie de tableau, ont fait preuve de maîtrise dans le jeu et ont su se montrer solides et efficaces.
A Annecy (annexe 1 du Parc des Sports), FC Annecy (II) bat La Côte Saint-André 2 à 0 (0-0)
Arbitre : M.Bereaux.
Spectateurs : 60 environ
Buts : Fillon (61e), Tournier (65e)
FC ANNECY (II) : Mailhos – Burkhardt (Desprez, 80), Membré, Bado, Ruque – Fillon (Nino, 65) – Bosco Aude, Yüce (cap), Gay – Julliard (Wozny, 75), Tournier
Entraîneur : Laurent Barbalat

Il n’y aura pas eu foule d’occasions de but ce dimanche après-midi au Parc des Sports. En effet, dès les premières minutes, on assistait à une opposition entre deux équipes bien en place défensivement et qui ne laissaient aucune possibilité aux attaquants.

Organisés pour l’occasion en 4-4-2, les joueurs de Laurent Barbalat manquaient de solutions sur les ailes et, malgré la maîtrise du jeu, ils ne parvenaient pas à déséquilibrer le bloc défensif isérois. Ils se créaient toutefois la seule occasion des quarante-cinq premières minutes lorsqu’Etienne Julliard, dos au but, parvenait à se défaire du marquage de trois défenseurs avant de frapper juste au dessus (20e).

Première réussie pour Alexandre Fillon

A l’heure de jeu, les Rouges ouvraient le score sur un coup-de pied arrêté. Sur le  coup-franc direct de Jocelyn Gay, Bozon ne réussissait pas à bloquer le ballon, et Alexandre Fillon suivait parfaitement pour fêter de la plus belle des façons ses grands débuts sous le maillot du FC Annecy (1-0, 61e).

Cinq minutes plus tard, Corentin Tournier doublait la mise en reprenant de la tête un ballon détourné par Bozon sur un centre rentrant de Christophe Bosco Aude (2-0, 65e).

Solides défensivement, les Rouges ne se voyaient inquiétés que sur une frappe de Lilo détournée du pied par Thibaut Mailhos (85e) puis sur une tête non cadrée de Duguet sur corner (86e).

En parvenant à garder leur but inviolé pour la première fois de la saison, les coéquipiers de Ferhat Yüce ont montré qu’ils sont en progression constante depuis le début du championnat. Malgré leur jeunesse, cet après-midi, ils ont joué avec toutes les qualités d’une équipe de vieux briscards : solidité, maîtrise et efficacité.

Bravo les Rouges !

L’équipe Espoirs sera au repos forcé le week-end prochain et retrouvera le championnat le dimanche 1er Octobre au Parc des Sports face à Misérieux-Trévoux.

Jean-Baptiste VIVIAND

REACTIONS

Laurent BARBALAT (entraîneur du FC ANNECY (II) : « On voulait enchaîner, c’est chose faite. Avec ce calendrier haché, c’est important de valider les semaines d’entraînements par des victoires parce qu’il faut attendre quinze jours avant de retrouver la compétition. On a eu la maîtrise du jeu, mais on a encore du mal à la transformer en occasions de but. C’est notre chantier depuis le début de saison. Avec ce nouveau système de jeu, on avait moins de profondeur sur les côtés. On est montés en puissance au fil du match, et on a su être efficaces quand on a eu des possibilités. Globalement je suis très content car on a été peu mis en danger. Mon équipe murit de semaine en semaines. La première d’Alexandre Fillon ? Très bien. Alexandre est un garçon talentueux et très intelligent, il va apporter à l’équipe de la maturité dans le jeu et dans la vie de groupe. Il s’inscrit complètement dans notre projet de jeu. C’est un joueur qui respire le football ».

Alexandre FILLON (milieu de terrain du FC ANNECY (II) : « Avec deux victoires en trois journées, on réalise un très bon début de saison. C’était mon premier match, c’est toujours sympa de gagner et de marquer. Je me sens bien dans cette équipe, avec de supers jeunes et un super coach (rires) ».