Joie Buba

Régional 2 (J18) : Buba Rukhadze a porté l’équipe Espoirs (FC Annecy (II) 3 – US Gières 0)

11 mars 2018
Grâce notamment au talent de Buba Rukhadze, auteur d’un doublé, l’équipe Espoirs a facilement disposé de l’US Gières ce dimanche lors de la 18ème journée de Régional 2. Les Rouges reviennent à deux points de la première place, détenue par Domtac et La Tour Saint-Clair.

A Annecy (annexe du Parc des Sports), FC Annecy (II) bat US Gières 3–0 (1-0)

Arbitre : M.Philibert

Affluence : 40 spectateurs

Buts pour le FC Annecy (II) : Rukhadze (24e, 65e sur pen), Odru (50e)

Avertissements : Desprez (78e) au FC Annecy (II) ; Sylla (32e), Meziani (64e) à l’US Gières.

FC ANNECY (II) : Mailhos – Perracino, Goncalves, Bouchet, Gruffat (Desprez, 62e) – Odru, Sorlin, Gay (Desbrini, 80e) – Poulain (Gaillard, 62e), Fillon (cap) - Rukhadze.

US GIERES : Jiguet - Galland, Nagys, Maron, Zivanovic - Marrakchi (cap), Vivacqua - Sylla, Meziani, Bouleau - Traoré.

Entrés en jeu : Moumene, Gounon, Yessaad.

A une semaine d’un rendez-vous important sur le terrain de Domtac, ralenti (1-1) cet après-midi sur le terrain de Thonon Evian Savoie, l’équipe Espoirs se devait de l’emporter. Avec dans ses rangs huit joueurs du groupe N2, elle l’a fait sans la moindre contestation, avec une maitrise totale tout au long de la rencontre.

Disposée dans son désormais traditionnel 4-5-1 en « sapin de noël », l’équipe Espoirs a confisqué le ballon dès le coup d’envoi. Faisant preuve de patience dans leur jeu pour étirer au maximum l’arrière garde giéroise, les Rouges étaient récompensés peu avant la demi-heure de jeu sur un exploit individuel de Buba Rukhadze. L’attaquant géorgien partait dans une série de dribbles à la Messi et éliminait quatre joueurs à lui tout seul avant de tromper Jiguet du plat du pied gauche (1-0, 24). Son premier but depuis son arrivée au club cet hiver.

Un but qui aiguisait son appétit, puisque deux minutes plus tard il faisait briller Jiguet d’une frappe depuis l’entrée de la surface (26e) avant de récidiver à la demi-heure de jeu (31e). Auparavant, Loan Bouchet avait lui aussi mis le gardien isérois à contribution sur un tir légèrement dévié (28e) puis Nicolas Poulain avait vu le sien passer à gauche du montant (29e).

Odru buteur, Rukhadze sans complexe

En début de deuxième période, les Rouges se mettaient à l’abri suite à un coup-franc rapidement joué. Buba Rukhadze décalait Tom Perracino dont le centre millimétré était repris de la tête au second poteau par Guillaume Odru (2-0, 50e).

Les joueurs de Laurent Barbalat bénéficiaient après l’heure de jeu d’un penalty pour une charge dans la surface sur Buba Rukhadze. Ce dernier se faisait justice en transformant le penalty d’une panenka (3-0, 65).

Le gardien giérois, Jiguet, sortait ensuite le grand jeu sur la même action en détournant la frappe de Jocelyn Gay puis la reprise de Tom Perracino (72e). Le latéral droit des Rouges aurait pu ajouter un quatrième but dans les arrêts de jeu d’une frappe surpuissante qui échouait de peu au dessus (90e+1).

Au-delà de la victoire, ce match aura permis à plusieurs joeurs du groupe National 2 de reprendre du rythme, à l’image d’Olivier Sorlin et de Jonathan Goncalves, qui ont disputé l’intégralité de la rencontre. Nicolas Poulain a quant à lui joué 60 minutes. Enfin, Théo Gruffat et Lucas Desbrini ont vécu leurs premières minutes cette saison en match officiel.

Jean-Baptiste VIVIAND

REACTIONS

Laurent BARBALAT (entraîneur du FC Annecy II) : « L’objectif était de montrer sur le terrain notre supériorité sur le papier, et on l’a bien fait. Quand les joueurs jouent à leur niveau, ça devient dur pour l’adversaire. On a construit notre victoire patiemment. C’est une bonne chose de prendre les trois points, on est dans un championnat où tout le monde peut battre tout le monde donc il est important d’être régulier. On va commencer à jouer des adversaires contre qui on n’avait pas gagné à l’aller, comme Domtac, Bron et Amphion. On a fait une bonne phase aller, mais si on veut monter il faudra faire une très bonne phase retour ».