_copie-0_But Yanis Bensaber

Régional 1 (J1) : Une victoire au gout amer pour l'équipe Espoirs

12 sept. 2020
Actualité / Actualités Formation
L’équipe sénior Espoirs du FC Annecy n’a pas raté ses débuts en Régional 1 en s’imposant (2-0) cet après-midi à Vieugy contre Chassieu-Décines. Un succès néanmoins terni par la blessure à l’épaule de Jérémy Mizrahi en première période, emmené à l’hôpital par les pompiers.

A Seynod (stade de Vieugy), FC Annecy (II) bat Chassieu-Décines 2-0 (1-0)

Arbitre : M.Strippoli

Spectateurs : 250 environ

Buts : Bado (45e), Bensaber (57e)

Avertissements : Bado (32e), Sans (66e) au FC Annecy (II) ; Koné (8e, 44e), Hamzaoui, (45e), Idrissi (45e), Etchebar (76e), Abarouaï (83e) au FC Chassieu-Décines

Expulsion : Koné (45e) à Chassieu-Décines

FC ANNECY : Perez – Mizrahi, Mendy, Sans, Rolland – Pinto-Borges (cap), Bado – El Jaouhari, Faillon, Bensaber – Banvo.

Entrés en jeu : Marrillet, De Mario, Lugaz

CHASSIEU : Maillet – Lopez, Hamzaoui, Koné, Boudebibah – Kouam, Varsovie (cap) – Maouchi, Etchebar, Sellier – Abarouaï

Entrés en jeu : Karnachi, Idrissi, Hamdany

Cette première rencontre de la saison, et notamment la première période, aura davantage été marquée par des faits de jeu plutôt que par le jeu lui-même. Lors des 45 premières minutes, les Rouges faisaient face à une équipe rhodanienne très bien organisée et ne parvenaient que très rarement à prendre le dessus. La première occasion aurait toutefois pu être la bonne pour les joueurs de Rémi Dru : lancé par Maxime Bado, Yanis Bensaber résistait au retour de Koné mais tirait juste à côté (21e).

Chassieu se montrait à son tour dangereux sur une frappe d’Abarouaï détournée par Julien Perez (22e) puis sur une tentative de ballon piqué mal réalisée par Sellier sur Perez (26e) et enfin sur une reprise  de Sellier sur le haut de la transversale (35e).

Cette première période équilibrée mais peu animée allait être marquée tout d’abord par la blessure de Jérémy Mizrahi, touché à l’épaule après s’être mal réceptionné sur un duel aérien (30e). L’intervention des pompiers interrompait la partie pendant 30 minutes.

A la reprise, c’est un second fait de jeu qui allait décanter le match. Déjà averti en début de rencontre, Koné écopait d’un second carton jaune après avoir accroché Yanis Bensaber d’un mouvement du bras (44e).

Dans la continuité de  l'expulsion du défenseur central rhodanien, le coup-franc de Maxime Bado rebondissait devant Maillait et surprenait complètement le gardien  chasseland (1-0, 45e).

L’exploit personnel de Yanis Bensaber

A 11 contre 10, les Rouges auraient pu doubler la mise sur une reprise non cadrée de Madyen El Jaouhari après un centre de Théo Rolland mal négocié par Maillet (53e).

C’est finalement Yanis Bensaber qui s’en chargeait juste avant l’heure de jeu : sur son côté gauche, il martyrisait Lopez, entrait dans la surface et battait Maillet d’un pointu (2-0, 57e).

Un deuxième but qui n’assommait pas totalement les visiteurs : malgré leur infériorité numérique, ils ne fermaient pas le jeu et se créaient même deux occasions franches de but : La première sur un coup-franc de Sellier claqué en corner par Julien Perez (62), la deuxième sur un frappe croisée d’Abaouraï de peu à côté (74e).

L’équipe Espoirs aurait pu ajouter un troisième but sur une frappe juste au dessus de Tristan Lugaz depuis le côté gauche de la surface (69e) et sur un centre rentrant de Tristan Lugaz qui rebondissait sur le poteau gauche de Maillet (90e+1).

Encore en rodage, les Rouges ont pu s’apercevoir de ce qui allait les attendre chaque week-end cette saison, à savoir des matchs difficiles et accrochés. Ce samedi, ils ont assuré l’essentiel en décrochant une victoire qui aurait pu être belle sans la blessure de Jérémy Mizrahi, à qui nous pensons très fort ce soir.

De Vieugy, Jean-Baptiste VIVIAND

REACTION

Rémi DRU, entraîneur du FC Annecy (II) : « C’est toujours embêtant de perdre un joueur, on espère que ce ne sera pas trop grave pour Jérémy. Le match a été compliqué parce qu’il y avait un belle équipe en face, bien structurée. On aurait pu mieux négocier certaines situations avec plus d’appels en profondeur. Je suis satisfait de ce premier match car nos conditions de préparation n’ont pas été optimales. Je suis satisfait de l’implication des joueurs du groupe N1. Notre maintien passera par une osmose entre les jeunes et les joueurs de l’équipe première ».