Actualités

FC Annecy
_copie-0_But Spano

National 2 (J6) : Le Fécé continue sa marche en avant (FC Annecy 3 – US Endoume 1)

14 sept. 2019
Actualité
Grâce à deux buts inscrits dans les dix dernières minutes, le FC Annecy l’a emporté (3-1) dans la douleur face à Endoume ce samedi au Parc des Sports lors de la 6ème journée de National 2. Un troisième succès consécutif qui permet aux Rouges d’occuper seuls la 2ème place, à trois points toujours de Louhans-Cuiseaux.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat US Endoume 3 –1 (1-1)

Arbitre : M.Mercier

Spectateurs : 1 794 

Buts : Spano (32e), Desmartin (85e), Goncalves (90e+3)  pour le FC Annecy ; Marin (8e)pour l’US Endoume

Avertissements : Chapuis (48e) au FC Annecy ; Marin (27e), Deher (66e) à l’US Endoume

FC ANNECY : Perez – Adou, Goncalves (cap), Chapuis, Garby – Pinto-Borges, Fillon – Kadi (Cabézas, 75e), Poulain (Desmartin, 60e), Alfaréla (M.Enza-Yamissi, 86e) - Spano

US ENDOUME : Zaccarelli – Deher, Marin, Lamgahez, Puccineli – Fawzi (cap), Diatta, Trani, Hocine (Haddou, 69e)  – Toko Edimo, Coulibaly (Pidery, 61e)

 

Il était important de ne pas perdre de points ce soir au Parc des Sports afin de ne pas concéder de terrain sur le leader, Louhans-Cuiseaux, vainqueur (3-1) de Fréjus sur son terrain. 

La partie démarrait bien mal puisque dès la 8ème minute, Marin reprenait victorieusement de la tête un corner de Trani (1-0, 8e).

En difficulté dans le jeu à cause d’un important déchet technique, les Rouges se montraient incapables d’inquiéter les Marseillais lors des trente premières minutes de jeu.

La partie basculait à la 32ème minute : sur un centre de Migouel Alfaréla côté droit, la tête de Medhi Kadi dans la surface semblait sans danger mais Romain Spano continuait son effort pour aller battre Zaccarelli de près (1-1, 32e). Son deuxième but sous le maillot annécien.

Cette égalisation désinhibait les joueurs de Michel Poinsignon, tout proches de prendre l’avantage sur un rush solitaire de Migouel Alfaréla qui tardait à frapper et voyait ensuite son tir être repoussé par Zaccarelli (33e).

Une deuxième période plus aboutie

Les Annéciens revenaient des vestiaires avec cette même envie de jouer vers l’avant : sur un bon centre de Nicolas Garby, Medhi Kadi au deuxième poteau trouvait le petit filet extérieur (49e). 

Véritable poison sur son côté droit, Migouel Alfaréla servait Christopher Desmartin qui ne cadrait pas sa reprise (67e), pas plus que sa frappe enroulée une minute plus tard (68e)

Le numéro 11 des Rouges se mettait une nouvelle fois en évidence à l’entame du dernier quart d’heure d’une frappe trop croisée (76e) puis dans les dix dernières minutes sur deux frappes, l’une repoussée par Zaccarelli, l’autre sauvée par un défenseur (81e). 

Finalement, la délivrance intervenait par l’intermédiaire de Christopher Desmartin, qui reprenait sans contrôle et dans un angle fermé le tir contré de Romain Spano par le gardien, qui n’avait pu capter au préalable la frappe enroulée de Migouel Alfaréla (2-1, 85e).

Dans les arrêts de jeu, Romain Spano manquait son duel avec Zaccarelli (90e) mais c’est finalement Jonathan Goncalves, d’une tête au premier poteau dont il a le secret, qui validait définitivement le quatrième succès des Rouges en six journées.  Le deuxième but de la saison du capitaine annécien (3-1, 90e+3). 

Ce soir encore, la partition n’aura pas été parfaite mais les Rouges ont une nouvelle fois mis en avant des valeurs de combativité et de solidarité qui font leur force depuis le début de la saison et qui leur permet de poursuivre leur marche en avant.  

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires