Actualité

FC Annecy
Joie but Yaya

National 2 (J25) : Les Rouges renversent l'Athlético et reprennent la tête

13 avr. 2019
En direct du Fécé /
Une semaine après l’avoir perdue à Fréjus (1-3), le FC Annecy a repris la tête du championnat en s’imposant (3-2) ce samedi face à l’Athlético Marseille tout en profitant du revers (1-2) de Fréjus à Hyères. Menés (0-1) à la pause, les Rouges ont montré une grosse force de caractère pour renverser la situation en 20 minutes. Ils comptent un point d’avance sur leur prochain adversaire, le SC Toulon.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat Athlético Marseille 3–2 (0-1)

Arbitrage : M.Caffe

Spectateurs : 2 431

Buts : Poulain (49e), M.Enza-Yamissi (63e), Méguirèche (69e) pour le FC Annecy ; Ba (45e), Erdogan (74e) pour l’Athlético Marseille

Avertissements : Nsimba (32e), E.Enza-Yamissi (72e), Perez (90e+3)au FC Annecy ; Mramboini (41e), Benbachir (73e) à l’Athlético Marseille

FC ANNECY : Perez (cap) – Nsimba, Chapuis, M.Enza-Yamissi, Garby – Kamin (Rocchi, 46e), Nogueira, E.Enza-Yamissi, Varsovie (Méguirèche, 46e) – Poulain, Delgado (Akrour, 70e).

ATHLETICO MARSEILLE : Nehari, Soilihi, Mramboini (cap) (Erdogan, 68e), Abdallah, Alexandre –  Nagui, Mdahoma, Meghezel, Ba – Mchangama (Benbachir, 46e)

 

 

Ce championnat de National 2 est complètement fou et réserve chaque week-end son lot de surprises. Complètement fou, comme l’a été le match de cette 25ème journée au Parc des Sports entre le Fécé et l’Athlético Marseille.

 

Désireux de rebondir après la défaite dans le Var il y a une semaine, les Rouges ont allumé les premières banderilles sur deux coups francs qui mettaient le feu dans la surface phocéenne durant les trois premières minutes.

 

Face à une défense marseillaise à 5, les coéquipiers de Julien Perez tentaient de passer par les côtés, à l’image de ce centre de Nicolas Garby repris par la tête cadrée de Nicolas Poulain (18e) ou encore de la reprise au second poteau de Morgan Kamin consécutive à un nouveau centre côté gauche, délivré cette fois-ci par Stéphan Varsovie (19e).

 

La domination annécienne se poursuivait mais ni Morgan Kamin (30e) ni Manuel Delgado (38e) ne trouvaient le cadre, à l’inverse du coup-franc de Maxence Chapuis que Boina bloquait sans trop de difficulté (43e).

 

A quelques secondes de la pause, l’Athlético Marseille réalisait un mini hold-up en exploitant parfaitement l’erreur de relance de Manassé Enza-Yamissi. Sur le côté gauche de la surface, Ba battait Julien Perez d’un tir croisé et signait au passage sa 22ème réalisation de la saison (0-1, 45e).

 

Helder Esteves, le coaching gagnant

 

A la pause, Helder Esteves procédait à deux changements. Il décidait de lancer Jean-Jacques Rocchi et Yanis Méguirèche pour donner plus de vitesse et de percussion à son attaque.

 

Ce choix s’avérait payant quatre minutes plus tard très exactement. Sur le côté droit, Jean-Jacques Rocchi adressait un centre rentrant pour Nicolas Poulain dont la tête décroisée crucifiait Boina (1-1, 49e).

 

Quelques minutes après avoir manqué le cadre face à Boina (55e), Jean-Jacques Rocchi délivrait sa deuxième passe décisive de la soirée : son coup-franc côté droit était coupé au premier poteau par la tête rageuse de Manassé Enza-Yamissi, qui plaçait le Fécé sur le chemin de la victoire (2-1, 63e).

 

Euphoriques, les Rouges aggravaient la marque à l’entrée des vingt dernières minutes : sur le côté gauche, Jean-Jacques Rocchi centrait dans la surface où Nicolas Poulain, intelligemment, remisait en retrait pour Yanis Méguirèche. Le n°13 des Rouges se jetait comme un mort de fin pour signer son premier but de la saison en National 2 (3-1, 69e).

 

Mais le Fécé perdait ensuite la maîtrise de la partie : Erdogan réduisait l’écart sur une frappe déviée (3-2 , 74e) puis Benbachir au terme d’un cafouillage monstre (76e) et Nagui (85e) manquaient de peu d’offrir le point du nul à l’Athlético.

 

Ce petit relâchement en milieu de seconde période aurait pu couter cher, mais il restera au final anecdotique. Dans ce sprint final indécis, les Rouges ont assuré l’essentiel en empochant trois points ô combien précieux qui leur permet de se rendre en leader à Toulon samedi prochain où ils joueront une partie de leur avenir.

 

Jean-Baptiste VIVIAND

 

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

A VOIR AUSSI

National 2 (J26) : Celle-là, il ne faut pas l...

19 avr. 2019
Quinze jours après avoir chuté (1-3) à Fréjus, le FC Annecy dispute ce...

National 2 (J26) : le groupe des Rouges

19 avr. 2019
Helder Esteves a décidé d'emmener 17 joueurs pour le déplacement au SC...

National 2 (J26) : Stéphan Varsovie manquera ...

17 avr. 2019
Pour le choc au sommet de cette 26ème journée de National 2 face au SC...

Billetterie en ligne

Réservez vos places pour les matchs
et entrez plus rapidement au stade

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
Partenaires
Partenaires institutionnels