_copie-0_Joie fin de match

National 2 (J23) : Mais quel finish ! (FC Annecy 1 – USM Endoume 0)

23 mars 2019
Au terme d’un match très peu spectaculaire et pauvre en occasions, le FC Annecy est parvenu à arracher la victoire (1-0) dans les arrêts de jeu ce soir contre l’USM Endoume grâce au 2ème but de la saison de Manuel Delgado. Un succès très important qui permet aux Rouges de conserver leur place de leader à 15 jours du choc sur la pelouse de Fréjus.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat USM Endoume 1–0 (0-0)

Arbitre : M.Sabotic

Spectateurs : 1 988

But : Delgado (90e+2)

Avertissements : Chapuis (74e) au FC Annecy ; Mendy (39e), Chatelain (67e, 88e)à à l’USM Endoume

Expulsions : Keyoubi (87e), Chatelin (89e) à l’USM Endoume

FC ANNECY : Perez – Adou, Goncalves (cap), M.Enza-Yamissi, Garby – Nogueira (Méguirèche, 70e), Chapuis – Rocchi, Poulain, Varsovie (Delgado, 65e) – Kadi (Lévêque, 80e).

USM ENDOUME : Saintot - Simondi, Y.Baldé (cap), Chatelain - Keyoubi, Ribelin (Coulibaly, 70e), Fawzi, A.Soumaré - Orinel - N.Mendy, Burnel.

Helder Esteves avait dit mercredi que seule la victoire comptait à ce moment de la saison. C’est effectivement ce qu’on va retenir ce soir lors de ce match de la 23ème journée qui n’aura été emballant que lors des dix dernières minutes.

Avec une équipe remaniée, les Rouges sont tombés sur une formation marseillaise solide mais qui n’était pas venue uniquement en Haute-Savoie uniquement pour défendre. Les visiteurs, qui sont le mieux rentrés dans la partie, se sont crées la seule occasion de la première période sur ce retourné de Fawzi qui a échoué sur la transversale de Julien Perez (32e).

Retours gagnants pour Manuel Delgado et Yanis Méguirèche

En deuxième période, les Annéciens ont été dangereux sur un coup-franc de Maxence Chapuis repoussé par Saintot (53e). Ils se sont montrés plus entreprenants que durant le premier acte, à l’image de la reprise non cadrée de Maxence Chapuis à la suite d’un joli mouvement côté gauche (58e).

Appliqués défensivement, les joueurs de Helder Esteves se sont tout de même fait peur sur un tir dans le petit filet extérieur de Mendy (62e) ou encore sur le coup-franc de Burnel repris par Simondi qui a obligé Julien Perez à se coucher (78e).

En fin de rencontre, Endoume se retrouvait à neuf contre onze en l’espace de deux minutes : tout d’abord sur un rouge direct reçu par Keyoubi qui a stoppé Yanis Méguirèche à l’entrée de la surface (87e) puis sur un second carton jaune qu’a écopé Chatelain pour avoir bousculé Nicolas Poulain dans la foulée de la première expulsion (89e).

En supériorité numérique, les Rouges poussaient mais Saintot repoussait le nouveau coup-franc de Maxence Chapuis (90e). Finalement, la délivrance venait d’un coup de pied arrêté : le corner frappé côté gauche par Yanis Méguirèche était prolongé de la tête par Maxence Chapuis au second poteau où Manuel Delgado, devant la ligne de but, délivrait de la tête le Fécé et les 1 988 spectateurs du Parc des Sports (1-0, 90e+2).

Son deuxième but de la saison, incontestablement le plus important car il permet au FC Annecy, au terme de la 23ème journée, de garder la tête du groupe avec deux points d’avance sur le SC Toulon et trois sur le prochain adversaire, Fréjus Saint-Raphaël.

Ce soir, on ne retiendra pas la manière mais plutôt la victoire, les trois points et cet incroyable finish !

Jean-Baptiste VIVIAND