Actualité

FC Annecy

National 2 (J21) : Fin de série pour les Rouges (FC Annecy 0 – MDA Foot 1)

09 mars 2019
En direct du Fécé /
Menés au score dès la 20ème minute sur un but de Le Maître, les Rouges se sont cassés les dents durant toute la rencontre sur la muraille chasseloise et n’ont pas su trouver les solutions pour revenir au score. Une première défaite depuis le 03 novembre 2018 pour le Fécé, toujours leader mais qui voit revenir le SC Toulon à deux points, avec un match en retard.

A Annecy (Parc des Sports), MDA Foot bat FC Annecy 1-0 (0-1)

Arbitre : M.Rasclard

Spectateurs : 2 112

But : Le Maître (20e) pour MDA Foot ; 

Avertissements : Nsimba (39e), Kamin (46e), Garby (73e), Kadi (90e=1) au FC Annecy ; Jaccard (46e), Laspalles (49e) à MDA Foot

FC ANNECY : Mocio – Nsimba, Chapuis (cap), Enza-Yamissi, Garby (Varsovie, 79e)– Kamin (Akrour, 60e), Betsch, Nogueira, Rocchi  – Poulain (Kadi, 73e), Alfaréla.

MDA FOOT : Jaccard (cap) – Faure, Charvet, Farras – Laspalles, Le Maître, Malbranque (Traoré, 82e), Jean-Baptiste – Dicko, Roussey, Lamamy. 

 

C’était le scénario que tout le monde craignait côté annécien : être mené par cette équipe de MDA Foot qui n’a pas encaissé le moindre but lors des quatre dernières journées. Après avoir été dangereux par Migouel Alfaréla sur une frappe au dessus (15e) puis sur une reprise en déséquilibre (17e), les Rouges se sont fait piéger sur une belle action incluant Dicko et Le Maître, que ce dernier concluait victorieusement d’une frappe croisée dans le petit filet de Lucas Mocio (0-1, 20e).

Le plus dur commençait alors pour les partenaires de Maxence Chapuis. Face à une équipe chasseloise organisée en 5-4-1, ils éprouvaient des difficultés à s’approcher du but de Jaccard et manquaient parfois de maîtrise technique sur une pelouse du Parc des Sports qu’on a connue en bien meilleur état …

Dans les arrêts de jeu, sur un décalage de Vincent Nogueira, Nicolas Garby se retrouvait en bonne position sur le côté gauche de la surface mais sa frappe fracassait la transversale de Jaccard. Sur l’action qui suivait, deux rhodaniens touchaient le cuir de la main mais l’arbitre restait de marbre et n’accordait pas de penalty…

Les Rouges peu dangereux en deuxième mi-temps …

En début de seconde période, c’est Chasselay qui se procurait la balle du 2-0 en contre mais Manassé Enza-Yamissi se jetait dans les pieds de Roussey alors que celui-ci allait conclure (54e). 

Malgré l’entrée de Nassim Akrour, sept semaines après son dernier match à Marseille (II) (4-0), le Fécé ne trouvait toujours pas les solutions pour trouver la faille dans la défense rhodanienne. Sur un corner de Vincent Nogueira, la tête de Maxence Chapuis ne trouvait pas le cadre (66e). En fin de rencontre, la frappe enroulée de Migouel Alfaréla était bien négociée par Jaccard (89e). 

Dans les arrêts de jeu, Chasselay aurait pu inscrire un deuxième but anecdotique mais Lucas Mocio repoussait de la jambe face à Ekofo (90e+1), puis Maxence Chapuis sauvait en catastrophe dans les pieds de Roussey (90e+3).

Ce soir, le Fécé n’a pas su résoudre la problématique posée par cette équipe de MDA Foot, qui n’a quasiment pas laissé une miette aux attaquants annéciens. La série de dix matchs sans défaite a pris fin ce samedi au Parc de Sports. On espère qu’une nouvelle se mettra en place le week-end prochain dans le Doubs face au CA Pontarlier. 

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

A VOIR AUSSI

Formation - Rémi Dru : « Il y a une vraie éco...

20 juin 2019
Classement des équipes, fonctionnement du groupe Espoirs, formation de...

National 2 – Romuald Marie : « Permettre au c...

18 juin 2019
C’est avec une solide expérience du National 1 que Romuald Marie a déb...

National 2 : Romuald Marie s'engage pour deux...

17 juin 2019
Le FC Annecy enregistre ce lundi l'arrivée de sa deuxième recrue, Romu...

Billetterie en ligne

Réservez vos places pour les matchs
et entrez plus rapidement au stade

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
Partenaires
Partenaires institutionnels