_copie-0_Chris Desmartin

National 2 (J20) : Les Rouges craquent encore (US Endoume 3 – FC Annecy 3)

22 févr. 2020
Après avoir chuté (2-3) contre Monaco (II) il y a une semaine à domicile, le FC Annecy a perdu de nouveaux points précieux ce soir sur la pelouse de l’US Endoume (II) (3-3). Les Rouges, qui menaient pourtant 3-1 en début de seconde période, n’ont pas su gérer leur avantage et ont été punis dans les arrêts de jeu sur un penalty très discutable.

A Marseille (Stade Roger Lebert), US Endoume et FC Annecy font match nul 3-3 (1-2)

Arbitre : M.Martin

Spectateurs : 70 environ

Buts : Goncalves (37e, csc), Haddou (75e), Fawzi (90e+4 sur pen) pour l’US Endoume ; Fillon (40e), Spano (42e, 50e) pour le FC Annecy

Avertissements : Puccinelli (45e+1), Zaccarelli (49e), Kebbal (62e), Deher (72e) à l’US Endoume ; Kashi (65e), Rocchi (70e), Perez (89e), Féjoz (90e+3) au FC Annecy

US ENDOUME : Zaccarelli – Puccinelli, Trani, Deher, Jean Dit Gauthier (Pidery, 46e), Kebbal (82e), Fawzi (cap), Diatta, Haddou, Coulibaly, Nedjadi

FC ANNECY : Perez – Marie, Goncalves, Chapuis, Garby – Kashi, Fillon – Alfaréla (Kadi, 78e), Rocchi (cap), Desmartin (Poulain, 71e) – Spano (Féjoz, 88e)

Les Rouges n’avaient pris qu’un seul but lors des quatre premières rencontres de 2020, ils viennent d’en encaisser six en deux matchs. Un constat qui fait mal et qui plombe le bilan comptable depuis deux journées.

Au stade Lebert, on pensait pourtant assister au scénario inverse de celui de Monaco le week-end dernier au Parc des Sports. Alors qu’ils s’étaient procurés les deux situations les plus dangereuses par Romain Spano (16e, 19e), les Annéciens se retrouvaient menés sur une déviation malheureuse de la tête de Jonathan Goncalves dans son but sur un coup-franc de Nedjadi (1-0, 37e).

Les Rouges ont du caractère …

Mais ils réagissaient dans la foulée en égalisant par Alexandre Fillon qui prolongeait de la tête dans la surface une reprise de Maxence Chapuis (1-1, 40e). Mieux, ils prenaient l’avantage deux minutes plus tard par Romain Spano qui redressait le ballon dans le but vide pour conclure un bon travail de Migouel Alfaréla, qui avait éliminé Zaccarelli (1-2, 42e).

En début de seconde période, Romain Spano récupérait le ballon dans les pieds de Zaccarelli ; le gardien endoumois faisait ensuite faute dans la surface sur l’attaquant des Rouges, qui se faisait justice sur penalty pour donner deux buts d’avance au Fécé (1-3, 50e).

… mais ont une nouvelle fois déjoué

On se disait alors que la victoire était dans la poche, que les Rouges avaient retenu la leçon de la semaine dernière… Mais alors qu’ils avaient le match bien en main, ils allaient petit à petit reculer et arrêter de jouer.

Julien Perez intervenait une première fois sur un coup-franc de Nedjadi (61e) mais il ne pouvait rien sur la volée victorieuse d’Haddou (2-3, 75e). Auparavant, il avait vu la frappe de déviée de Fawzi passer juste à côté, tout comme la tête croisée de Puccinelli.

Endoume croyait en ses chances et allait mettre la pression sur le but des Rouges. Ces derniers ne parvenaient plus à mettre le pied sur le ballon mais pouvaient compter sur un grand Julien Perez. Le gardien haut-savoyard détournait du flanc le tir d’Haddou, mais l’arbitre voyait une main en dehors de la surface. Sanctionné d’un carton jaune, Julien Perez sortait ensuite le coup-franc de Nedjadi qui allait se loger sous la barre (90e)

Dans les arrêts de jeu, Julien Perez détournait la frappe de Deher qui revenait dans les pieds de Puccinelli. Nicolas Garby venait tacler régulièrement le ballon dans les pieds du Marseillais mais l’arbitre, monsieur Martin, désignait le point de penalty.

Une décision incompréhensible qui permettait à Fawzi d’offrir le point du match nul à l’US Endoume (3-3, 90e+4).

Les Rouges auront 15 jours pour évacuer cette nouvelle déception et surtout pour revenir aux principes qui leur avaient permis d’enchaîner cinq succès consécutifs.

Au classement, le FC Annecy et Moulins-Yzeure se partagent la première place d’un groupe D où six équipes se tiennent désormais en quatre points.

De Marseille, Jean-Baptiste VIVAND