Migouel vs Monaco

National 2 (J20) : Le série se poursuit malgré deux frayeurs (AS Monaco (II) 2 – FC Annecy 3)

23 févr. 2019
Le FC Annecy a conservé sa place de leader en signant (3-2) un 7ème succès de rang ce samedi après-midi sur le terrain de l’AS Monaco (II). Après avoir mené (3-0) à l’heure de jeu, les Rouges ont commis deux erreurs individuelles qui ont relancé les Monégasques, sans conséquence heureusement.

A Beausoleil (stade Prince Héréditaire Jacques), FC Annecy bat AS Monaco (II) 3–2 (2-0)

Arbitre : M.Mouysset

Spectateurs : 198

Buts : Thuram (69e), Foster (75e) pour l’AS Monaco (II) ; Rocchi (37e), Alfaréla (38e), M.Enza-Yamissi (56e) pour le FC Annecy

Avertissements : Gaspar (10e) à l’AS Monaco (II) ; M.Enza-Yamissi (25e) au FC Annecy

AS MONACO (II) : Hagege – Panzo (Cissé, 46e), Gaspar (cap), Biancone – Pierre Gabriel, Massengo, Faivre, Serrano – Antonucci – Foster, Mbock

FC ANNECY : Perez (cap) - Nsimba, Chapuis, M.Enza-Yamissi, Garby – Nogueira – Kamin, Betsch, Poulain (E.Enza-Yamissi, 63e), Rocchi (Kadi, 63e) – Alfaréla.

90e+2, la tête décroisée de Thuram passe à coté du but de Julien Perez. Côté annécien, on pousse un grand ouf de soulagement sur cette dernière balle d’égalisation monégasque. Un scénario que personne n’imaginait vivre vingt minutes plus tôt.

Cette partie, les Rouges pensaient en effet l’avoir tuée à l’heure de jeu. Après une talonnade de Morgan Kamin, Jean-Jacques Rocchi déposait le ballon sur la tête de Manassé Enza-Yamissi qui signait de la tête son 2ème but de la saison (3-0, 58e)

En première période, les hommes de Helder Esteves avaient déjà pris une sérieuse option sur la victoire en scorant par deux fois en moins de deux minutes : servi par Migouel Alfaréla dans la surface, Nicolas Poulain décalait Jean-Jacques Rocchi qui envoyait une praline dans le but d’Hagège (1-0, 37e).

Puis Migouel Alfaréla réalisait un véritable exploit personnel sur le côté droit avant de repiquer dans l’axe dans la surface et de dribbler le gardien pour inscrire son 7ème but en 5 rencontres (2-0, 38e).

Deux erreurs individuelles immédiatement sanctionnées

Avec trois buts d’avance, impossible de prédire l’incroyable scénario qui allait se produire à l’entrée des vingt dernières minutes. En effet, les Rouges avaient une nouvelle fois livré une copie convaincante et maîtrisé la partie sans jamais être réellement mis en danger, hormis sur une hésitation de Manassé Enza-Yamissi mal exploitée par Foster en début de match (7e).

De leur côté, les coéquipiers de Julien Perez avaient été dangereux sur une frappe non cadrée de Migouel Alfaréal (3e), un tir cadré de Migouel Alfaréla et une reprise au second poteau de Vincent Nogueira tous deux détournés en corner par Hégège (17e) ou encore une tentative du gauche de Jaffray Nsimba qui passait à côté (33e).

Restant sur trois matchs consécutifs sans prendre de but, les Rouges offraient eux-mêmes deux cadeaux aux jeunes joueurs de la Principauté : tout d’abord sur une relance de Vincent Nogueira directement sur Foster qui trouvait Thuram seul dans la surface (1-3, 69e).

Puis c’est Julien Perez qui se mettait à la faute en voulant crocheter Foster ; le gardien annécien ratait son geste et permettait à l’attaquant monégasque de relancer complètement la partie, à 15 minutes de la fin (2-3, 75e).

Malgré une fin de rencontre crispante, le Fécé conservait son avance et ses trois points très précieux dans la course à la montée. Une course à la montée qui semble plus que jamais se disputer avec Fréjus (2e), vainqueur (4-1) de l’OL (II), et Toulon (3e), qui s’est imposé (2-1) contre l’OM (II).

De Beausoleil, Jean-Baptiste VIVIAND