Actualités

FC Annecy
_copie-0_But Spano

National 2 (J2) : Maudite 93ème minute … (Hyères FC 1 – FC Annecy 1)

17 août 2019
Actualité
Pour son premier déplacement de la saison, le FC Annecy a laissé échapper une deuxième victoire en deux matchs. Après avoir mené au score en fin de première période grâce à Romain Spano, les Rouges ont cédé dans les arrêts de jeu sur une erreur individuelle débouchant sur un penalty transformé par Pottier.

A Hyères (stade Perruc), Hyères FC et FC Annecy font match nul 1–1 (0-1)

Arbitre : M.Mouysset

Spectateurs : 350

Buts : Pottier (90e+3 sur pen) pour Hyères FC ; Spano (42e) pour le FC Annecy

Avertissements : Aléo (28e), Campéon (49e) à Hyères FC ; Pinto-Borges (55e), Chapuis (58e), Féjoz (78e), Perez (90e+3) au FC Annecy

HYERES FC : Scolan - Gazzaoui, Aléo, Blanc (cap), Touil, Daniel (Rosset, 53e) – Fuchs, Zerfaoui – Kakiamosiko, Campeon, Pottier. 

FC ANNECY : Perez – Sestito (Adou, 70e), Féjoz, Chapuis, Garby – Pinto-Borges, Cabézas (Goncalves, 75e) – Kadi (Desmartin, 80e), Poulain, Rocchi (cap) – Spano. 

 

Jusqu’à la 93ème minute, le FC Annecy avait réalisé le match parfait. Sans Migouel Alfaréla, malade, les Rouges entraient bien dans la partie et portaient le danger sur le but de Scolan par Jean-Jacques Rocchi (1e) et par Medhi Kadi d’une reprise du gauche sans contrôle (4e). Nicolas Poulain, d’une frappe dans les gants de Scolan, confirmait les bonnes intentions annéciennes en début de rencontre. 

Les Varois, eux, répliquaient sur une tentative non cadrée de Fuchs (7e) puis sur une reprise ratée de Campéon, étrangement seul dans la surface (10e) et sur une frappe de Kakiamosiko qui passait à côté (15e). Ce même Kakiamosiko voyait ensuite sa frappe déviée terminer juste au dessus du but de Julien Perez (32e).

Plutôt équilibrée, cette première période tournait pourtant à l’avantage des Rouges : sur un centre côté gauche de Nicolas Garby, Romain Spano profitait de la mauvaise sortie de Scolan pour placer une tête qui filait tout doucement au fond des filets (0-1, 42e).

JJ Rocchi trouve le poteau

En ayant réussi à ouvrir le score, les joueurs de Michel Poinsignon avaient réussi à faire le plus dur. Mais il leur restait 45 minutes pour tenir cet avantage et pourquoi pas aller marquer un second but. 

Ils manquaient d’y parvenir deux minutes après le retour des vestiaires : sur son coté gauche, Jean-Jacques Rocchi s’enfonçait dans la surface et déclenchait un tir croisé repoussé par le poteau droit de Scolan ! Certainement le tournant du match.

Car la suite de la rencontre se résumait à une pression varoise qui s’intensifiait au fil des minutes. Mais paradoxalement, les joueurs de Lilian Compan ne se créaient pas de véritables occasions de but 

Le temps s’écoulait, et les Rouges tenaient bon grâce à la même solidarité dont ils avaient fait preuve contre l’OM (II) (2-1) il y a une semaine au Parc des Sports. Ce jour-là, ils avaient réussi à conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. 

Mais au stade Perruc ce soir, alors qu’on avait déjà joué trois des cinq minutes du temps additionnel, Julien Perez se ratait en voulant protéger le ballon et se faisait devancer par Kakiamosiko, qu’il fauchait dans la surface. Pottier transformait le penalty et privait le FC Annecy d’une deuxième victoire qui aurait été synonyme de première place au classement. 

Quatre points en deux matchs, le bilan reste tout de même positif pour les Rouges. Il aurait pu excellent à deux minutes près. Maudite 93ème minute …

De Hyères, Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires