Joie but Alfaréla

National 2 (J19) : Le Fécé frappe un grand coup ! (FC Annecy 4 – Jura Sud 0)

16 févr. 2019
Le FC Annecy a réalisé une belle opération dans la course à l’accession en s’imposant (4-0) ce samedi à domicile face à Jura Sud, classé deuxième au coup d’envoi. Ce 6ème succès consécutif, marqué par le 5ème et 6ème but de Migouel Alfaréla en 4 matchs, permet aux Rouges de conserver leur place de leader et de reléguer leur adversaire du soir à 5 unités.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat Jura Sud 4–0 (1-0)

Arbitre : M.Kerradji

Spectateurs : 2 955

Buts : Alfaréla (17, 54e), Poulain, 63e), Rocchi (83e)

Avertissements : Faivre (42e, Cattier (43e), Davigny (68e) à Jura Sud

FC ANNECY : Mocio – Nsimba, Féjoz (Betsch, 53e), Enza-Yamissi, Garby – Kadi (Kamin, 66e), Chapuis (cap), Nogueira, Rocchi – Poulain, Alfaréla (Delgado, 73e).

JURA SUD : Cattier – Dinkota, Fahrasmane, Faivre (cap), Cucu – Peuget, Saci (Aidoud, 86e) – Bon, Gaubey (Angani, 74e), Davigny (Ekollo, 70e) - Thil

Cette soirée là, les 2 955 spectateurs du Parc des Sports ne sont pas près de l’oublier. Après les 7 buts  lors de la victoire (5-2) contre l’OGC Nice (II) le 12 janvier, le public annécien a encore eu droit ce soir à du grand spectacle.

Ce spectacle débutait dès la 1ère minute lorsque sur un centre de Nicolas Garby, Mehdi Kadi était tout près d’ouvrir le score face à son ancien club (1e). Jura Sud réagissait sur une action individuelle de Davigny qui échappait au tacle de Vincent Nogueira puis éliminait Jérémy Féjoz avant de se retrouver seul face à Lucas Mocio. Le gardien des Rouges, titulaire en l’absence de Julien Perez, remportait son duel pour son premier arrêt de la partie. Un arrêt ô combien important pour des Annéciens séduisants dans le jeu et imposant un gros pressing sur les défenseurs jurassiens.

Ce pressing permettait d’ailleurs à Mehdi Kadi de gratter un ballon dans les pieds de Dinkota avant de servir Migouel Alfaréla dans la surface, qui venait battre Cattier de près (1-0, 17e). Puis deux minutes plus tard, les Rouges étaient proches du 2e but sur une frappe de Mehdi Kadi repoussée par Cattier (19e)

Alfaréla-Kadi, ça match

En deuxième période, Jura Sud se montrait dans l’obligation de prendre possession du ballon pour se rapprocher des buts de Lucas Mocio. Les joueurs de Helder Esteves, une nouvelle fois très solides sur le plan défensif, ne concédaient rien. Ils plantaient un deuxième coup de couteau dans le dos des Jurassiens par l’intermédiaire de Migouel Alfaréla, qui reprenait de la tête un centre côté droit de Mehdi Kadi (2-0, 54e). Un deuxième but presque copie conforme à l’ouverture du score, avec Mehdi Kadi à la transmission et Migouel Alfaréla à la conclusion.

Titulaire au coup d’envoi pour la première fois depuis son arrivée cet hiver, Migouel Alfaréla montrait qu’il pouvait être plus qu’un « Super Sub », lui qui compte déjà 6 buts à son compteur en seulement 4 rencontres. Ahurissant !

Jura Sud, étouffé, plongeait mais les Rouges ne relâchaient pas leur pression. Une pression qui mettait Cattier en difficulté : le gardien jurassien, pressé par Migouel Alfaréla, ratait son dégagement ce dont exploitait parfaitement Nicolas Poulain pour aller marquer dans le but vide après avoir profité d’un contre favorable sur l’intervention de Fahrasmane (3-0, 63e).

A l’entrée des dix dernières minutes, Jean-Jacques Rocchi donnait encore plus d’ampleur au succès annécien d’une frappe sèche du gauche qui terminait sa course dans le petit filet opposé de Cattier (4-0, 83e). Sa deuxième réalisation de la saison.

En fin de rencontre, Lucas Mocio se montrait vigilent en détournant le coup-franc lointain de Peuget (86e) puis voyait la magnifique reprise de Faivre passer de peu à côté (90e).

Quatre buts inscrits, zéro encaissé, de l’efficacité, de la solidité, de la solidarité. Ce match n’a été en fait que la continuité de ce que produisent les Rouges depuis fin 2018. Mais la course est encore longue et les obstacles nombreux. Le prochain se situera du côté de la Principauté, contre l’équipe réserve de l’AS Monaco.

Jean-Baptiste VIVIAND