_copie-0_Joie coup de sifflet final

National 2 (J18) : Celle-là, elle va compter pour la suite … (Hyères FC 0 – FC Annecy 1)

03 févr. 2019
Le FC Annecy a réalisé la grosse opération de cette 18ème journée de N2 en allant s’imposer (1-0) samedi soir chez un concurrent direct, Hyères FC, grâce au 4ème but en 3 matchs de Migouel Alfaréla. Les Rouges, auteurs d’un match très solide, prennent provisoirement la tête du groupe A en attendant le résultat de Fréjus contre Toulon.

A Hyères (stade Perruc), FC Annecy bat Hyères FC 1–0 (0-0)

Arbitrage : M.Giorgetti

Affluence : 400 environ

But : Alfaréla (86e)

Avertissements : Gainnet (42e), Rosset (51e), Manas (79e) à Hyères FC ; Kamin (24e), Kadi (84e), Alfaréla (88e) au FC Annecy

HYERES FC : Scolan – Gainnet, Aléo, Decugis (cap) (Ressa, 85e) – Zerfaoui, Pottier – Souames, Manas, Rosset (Bellay, 74e) – Gbizie (Chevreuil, 59e).

FC ANNECY : Perez (cap) – Nsimba, Féjoz, Enza-Yamissi, Garby – Kamin (Betsch, 74e), Chapuis, Nogueira (Kadi, 57e), Rocchi – Poulain, Delgado (Alfaréla, 57e).

Privés de Nassim Akrour et de Stéphan Varsovie, Helder Esteves alignait au coup d’envoi une équipe disposée en 4-4-2 avec Manuel Delgado titulaire en attaque aux côtés de Nicolas Poulain, tandis que Jean-Jacques Rocchi occupait le couloir gauche du milieu de terrain. Enfin, Vincent Nogueira retrouvait lui aussi une place de titulaire dans l’entrejeu, associé à Maxence Chapuis.

Les Rouges entraient bien dans la partie en réalisant plusieurs mouvements intéressants aboutissant sur la frappe cadrée à ras de terre de Morgan Kamin (8e) et les tentatives dévissées de Maxence Chapuis (10e) et de Nicolas Poulain (28e).

Les débats se rééquilibraient à l’issue du premier quart d’heure. A l’image de leurs derniers matchs, les Rouges se montraient une nouvelle fois très solides sur le plan défensif grâce à un bloc équipe imperméable et ne laissant que très peu d’espaces aux attaquants varois. Le duo Enza-Yamissi-Féjoz en défense centrale se montrait redoutable dans les duels et également sur coups de pied arrêtés.

La seule véritable opportunité hyéroise intervenait à la suite d’un ballon perdu dans l’entre-jeu qui profitait à Kakiamosiko. Mais l’attaquant arrivé il y a 15 jours de l’Athlético Marseille manquait sa frappe depuis le coté gauche de la surface et ne trouvait pas le cadre (31e).

La première période se concluait par une frappe sèche et puissante de Maxence Chapuis captée en deux temps par Scolan (44e)

Migouel Alfaréla, le Super Sub

A l’approche de l’heure de jeu, quelques minutes après la volée de Vincent Nogueira juste au dessus (54e), Helder Esteves lançait Mehdi Kadi et Migouel Alfarela pour donner un peu plus de percussion à son attaque (57e).

L’ancien havrais ne tardait pas à se mettre en évidence tout d’abord sur un tir lointain cadré mais trop écrasé (75e) puis sur une frappe qui passait au dessus (77e).

Déjà décisif contre l’OGC Nice (5-2) puis à l’OM (II) (4-0) après être entré en jeu, Migouel Alfaréla allait à nouveau sortir son costume de « Super Sub » dans une fin de match électrique suite à la blessure au genou du capitaine varois Décugis. Sur un ballon plein axe d’un Nicolas Poulain auteur d’une grosse prestation hier soir, Alfaréla accélérait et prenait de vitesse Aléo puis éliminait le gardien varois dans la surface avant de se retourner et de conclure dans le but vide (0-1, 87e).

Son 4ème but en trois rencontres, incontestablement le plus important. Car il permet au FC Annecy de décrocher sa 10ème victoire de la saison et de prendre les commandes du groupe A de National 2, à 15 jours du choc face à Jura Sud, qui a concédé le nul (1-1) un peu plus tôt dans l’après-midi face à l’OGC Nice (II).

Ce 5ème succès consécutif, arraché face à un concurrent direct, dans un contexte pas évident et à l’issue d’un match très serré, pourrait avoir son importance à la fois sur le plan comptable mais également sur l’aspect mental pour la suite de la compétition.

De Hyères, Jean-Baptiste VIVIAND