Actualité

FC Annecy
But Chapuis

National 2 (J13) : Les Rouges pas récompensés … (AS Saint-Priest 1 – FC Annecy 1)

01 déc. 2018
En direct du Fécé /
Dans une rencontre qu’ils n’ont pas su tuer en deuxième période, les Rouges ont été rattrapés sur la fin (1-1) et repartent de Saint-Priest avec un seul point dans l’escarcelle. Un résultat final très frustrant au vu de la prestation livrée chez le leader san-priot.

A Saint-Priest (stade Jacques Joly), AS Saint-Priest et FC Annecy font match nul 1–1 (0-1)

Arbitrage : M.Taleb. Spectateurs : 450 environ

Buts : Souleymane (89e) pour l’AS Saint-Priest ; Chapuis (34e) pour le FC Annecy

Avertissements : Souleymane (34e), Fofana (90e) à l’AS Saint-Priest ; Betsch (25e), Rocchi (54e), Chapuis (90e) au FC Annecy

AS SAINT-PRIEST : Martin – Ségui, Guettaf, Souleymane, Borodine – Mathieu (cap), Mahaya – Boukaka, Me.Boussaid, Fofana – Mo.Boussaid. 

FC ANNECY : Perez – Varsovie, Enza-Yamissi, Chapuis, Garby – Nogueira, Betsch (Odru, 85e) – Kamin, Poulain (Kadi, 68e), Rocchi – Delgado (Boudiba, 59e). 

 

Les Rouges semblent maudits cette saison. Contre Pontarlier (0-1) le 06 Octobre, ils perdent le match sur la seule occasion doubiste de la rencontre. Face à Fréjus (1-3) le 03 Novembre, ils réalisent une très grosse première demi-heure avec des occasions de but mais se font rejoindre juste avant la mi-temps. Ce soir, à Saint-Priest, ils ont reçus un nouveau coup sur la tête à la 89e minute sur ce but assassin du défenseur central Souleymane, qui réussissait à pousser le ballon au fond des filets dans une foret de jambes à la suite d’un long centre côté gauche. 

Ce match, les Rouges l’ont pris par le bon bout dans une organisation en 4-5-1 où Nicolas Poulain retrouvait une place de titulaire au milieu de terrain. Si Boukaka mettait en chauffe Julien Perez sur un coup-franc excentré côté droit (8e), ce sont bien les Annéciens qui prenaient le dessus à la fin du premier quart d’heure, à l’image du tir côté gauche de Jean-Jacques Rocchi détourné en corner (16e), de la frappe de Yohan Betsch détournée par Martin après une récupération haute des Rouges (21e) et de la reprise de Morgan Kamin qui effleurait la barre (22e).

C’est finalement sur un coup de pied arrêté, pourtant pas leur spécialité, que les joueurs de Helder Esteves ouvraient la marque : le coup-franc aux vingt mètres de Maxence Chapuis, frappé à ras de terre, contournait le mur et trouvait le petit filet de Martin (0-1, 34e).

Quand ça ne veut pas rentrer …

En deuxième période, Saint-Priest mettait la pression dans le camp haut-savoyard, mais ce sont les Rouges qui se montraient encore dangereux sur une frappe du pied droit de Manassé Enza-Yamissi, resté aux avants postes sur un centre de Jean-Jacques Rocchi (56e). 

Pressés, les Rouges se montraient toutefois solides défensivement. Leur agressivité dans les duels leur permettait de récupérer de nombreux ballons et d’obtenir ensuite des situations de contre grâce à l’apport précieux de Vincent Nogueira dans la première relance. Sur un centre côté gauche de Nicolas Garby, Mehdi Boudiba trouvait de la tête le poteau de Martin (66e). Le portier san-priot se montrait ensuite décisif sur une frappe de Jean-Jacques Rocchi après un coup-franc de Mehdi Kadi (69e).

Cette incapacité côté rouge à se mettre à l’abri donnait lieu  à une fin de rencontre crispante. On se disait qu’ils allaient tenir jusqu’au bout malgré la poussée rhodanienne. Mais les Rouges cédaient dans l’avant dernière minute du temps réglementaire sur ce cafouillage dans les six mètres, bien exploité par Souleymane (1-1, 89e).

Dans les arrêts de jeu, Julien Perez sortait une nouvelle parade de très haut niveau en détournant de sa lucarne le coup-franc aux 18 mètres de Boussaid (90e+2). En deux minutes, les Rouges ont failli connaître le scénario qu’ils avaient fait subir à l’ASF Andrézieux la saison dernière au match retour (2-1). 

Au classement, le FC Annecy recule d’une place (8e) et compte toujours sept points de retard sur l’AS Saint-Priest. Ces deux points perdus en fin de rencontre ce soir ont fait vraiment mal …

De Saint-Priest, Jean-Baptiste VIVIAND

 

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

A VOIR AUSSI

National 2 (J14) : Le débrief

16 déc. 2018
Retour sur les faits marquants de cette 14ème journée de N2 hier soir ...

National 2 (J14) – Helder Esteves : « On a su...

16 déc. 2018
Après le match remporte (3-1) hier soir contre l'Olympique Lyonnais, H...

National 2 (J14) : Ils sont allés la chercher...

15 déc. 2018
Après deux nuls contre Toulon (0-0) et Saint-Priest (1-1), le FC Annec...

Billetterie en ligne

Réservez vos places pour les matchs
et entrez plus rapidement au stade

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
Partenaires
Partenaires institutionnels