Actualité

FC Annecy
Photo ASSP - FCA

National 2 (J13) : Encore des regrets et des points perdus (AS Saint-Priest 1 – FC Annecy 1)

30 nov. 2019
En direct du Fécé /
Le FC Annecy a réalisé une mauvaise opération au classement en concédant le nul (1-1) ce samedi à l’AS Saint-Priest, comptant désormais 5 points de retard sur le RC Grasse. Les Rouges, qui ont joué 50 minutes à 10 contre 11, ont une nouvelle fois fait preuve d’inefficacité devant le but en 2ème période.

A Saint-Priest (stade Jacques Joly), AS Saint-Priest et FC Annecy font match nul 1–1 (1-1)

Arbitre : M.Martin

Spectateurs : 187

Buts : Goncalves De Souza (4e) pour l’AS Saint-Priest ; Gunes (41e) pour le FC Annecy

Avertissements : Fourtier (33e, 85e), Hari (74e), Coulanghon (89e) à l'AS Saint-Priest; 

Expulsions : Fourtier (85e, 2e avertissement) à l’AS Saint-Priest ; Kadi (38e) au FC Annecy ; 

AS SAINT-PRIEST : Martin (Chorfa, 18e)– Segui, Coulanghon, Loumingou (Le Meur, 46e), Ngouma, Fourtier (cap), Boukaka, Hari, Goncalves De Souza (Maconda, 73e), Mahaya, Djoumoi. 

FC ANNECY : Perez – Marie, Goncalves, Chapuis, Garby – Poulain, Fillon – Kadi, Rocchi (cap) (M.Enza-Yamissi, 90e), Desmartin (Le Tallec, 73e) – Gunes (Méguirèche, 80e)

 

Dans d’autres circonstances, un match nul à l’extérieur après avoir joué la moitié de la rencontre en infériorité numérique aurait été un bon résultat. Mais au coup de sifflet final, c’est bien un sentiment de déception qui habitait des Annéciens incapables de concrétiser leurs énormes occasions de but en fin de rencontre. 

Les Rouges ont été surpris d’entrée de match, à la suite d’une récupération de balle de Fourtier. Cela aboutissait sur un débordement côté gauche de Djoumoi qui offrait sur un plateau l’ouverture du score à Goncalves De Souza, seul dans les six mètres (1-0, 4e). 

La réaction annécienne intervenait par l’intermédiaire de Mehmet Gunes, qui croisait trop sa reprise dans la surface (7e). Puis Nicolas Poulain voyait sa reprise frôler l’arrête de Martin (13e). Une minute plus tard, Ngouma dégageait devant sa ligne un centre piqué de Medhi Kadi (14e). 

Face à des San-Priots fébriles sur le plan défensif, les Rouges obtenaient de nombreuses balles de contre qu’ils jouaient mal en se montrant imprécis dans l’avant dernière passe. 

Mehmet Gunes déjà décisif

En fin de première période, sur un contact entre Medhi Kadi et Hari, l’arbitre se précipitait dans sa décision et sortait le rouge pour le numéro 10 annécien. Une décision incompréhensible de l’homme en noir, qui n’avait pas bronché en début de rencontre lorsque Loumingou avait découpé Mehmet Gunes…

Cette injustice provoquait un sentiment de révolte chez les Rouges. Ce sont eux qui dominaient les dernières minutes du premier acte. Et c’est presque logiquement qu’ils égalisaient par Mehmet Gunes, qui se jetait au premier poteau pour reprendre un centre côté droit de Romuald Marie. Le premier but de l’attaquant de l’équipe Espoirs, qui découvrait le National 2 ce soir (1-1, 41e).

Juste avant de rentrer aux vestiaires, Nicolas Poulain se retrouvait en bonne position de frappe dans la surface mais dévissait complètement sa tentative (45e+1). 

Les Rouges ont trop vendangé

En seconde période, Saint-Priest reprenait la possession du ballon, mais c’est le Fécé qui se montrait dangereux sur une frappe croisée de Jean-Jacques Rocchi qui effleurait le poteau (47e). 

Solides et bien en place défensivement, les Rouges ne concédaient aucune occasion dans le jeu. Julien Perez n’avait à intervenir que sur un coup-franc de Mahaya (67e).

C’est lors des dix dernières minutes que les joueurs de Michel Poinsignon rataient le coche. A la réception d’un centre en retrait de Jean-Jacques Rocchi dans la surface, Yanis Méguirèche frappait au dessus (84e). Il était imité quatre minutes plus tard par Nicolas Poulain qui n’arrivait pas à cadrer sur une remise d’Anthony Le Tallec (88e).

Dans les arrêts de jeu, décalé sur le côté droit de la surface par Nicolas Poulain, Yanis Méguirèche avait le ballon de la victoire au bout des crampons mais sa frappe terminait à droite du but de Chorfa (90e+3).  

C’est donc avec un seul petit point que les Rouges repartaient du Rhône mais surtout avec beaucoup de regrets. La confrontation dans 15 jours au Parc des Sports contre Louhans-Cuiseaux sera déterminante pour espérer réduire l’écart avec les concurrents directs à l’accession qui ont tous gagné lors de cette 13ème journée.

De Saint-Priest, Jean-Baptiste VIVIAND

Crédit photo : Sulyvan MAINFROI / AS Saint-Priest

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

A VOIR AUSSI

Régional 2 (J10) : Rebondir immédiatement (FC...

08 déc. 2019
Après son revers (1-3) à Saint-Priest (II) le week-end dernier, l'équi...

Coupe de France – Michel Poinsignon : « La ré...

07 déc. 2019
Les réactions de Michel Poinsignon et de Manassé Enza-Yamissi côté rou...

Coupe de France (8e tour) : Le rêve est passé...

07 déc. 2019
Le FC Annecy ne verra pas les 32e de finale. Malgré un nombre importan...

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels