Mehdi Kadi

National 2 (J12) : Il faudra s’en contenter … (FC Annecy 0 – SC Toulon 0)

24 nov. 2018
Au terme d’un match fermé, les Rouges n’ont pu se défaire (0-0) d’un concurrent direct, le SC Toulon, ce samedi lors du choc de la 12e journée de National 2 mais se sont rassurés sur le plan défensif en ne prenant pas de but, une première depuis le 1er septembre contre Hyères (0-0). Au classement, le Fécé compte 7 points de retard sur le leader et prochain adversaire, l’AS Saint-Priest.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy et SC Toulon font match nul 0-0 (0-0)

Arbitre : M.Caffe

Spectateurs : 1280

Avertissements : Nogueira (33e), Kamin (46e) au FC Annecy ; Medoukali (32e), Pinheiro (64e) au SC Toulon

FC ANNECY : Perez (cap) – Varsovie, Féjoz, Chapuis, Enza-Yamissi Garby – Kamin (Kamin, 68e), Nogueira (Boudiba, 78e), Betsch – Kadi (Poulain, 78e), Delgado.

SC TOULON : Viviani – Fall, Sahnoune (cap), Medoukali, Ouasfane, Leleu – Bayo, Moulet (Guilavogui, 17e), Ech Chergui – Goncalves, Pinheiro (Gomis, 71e).

Helder Esteves souhaitait que son équipe retrouve une imperméabilité défensive, elle qui a trop souvent cette saison été contrainte de courir après le score. C’est dans cette optique le coach annécien reconduisait, comme contre Nancy (0-1), un système en 5-3-2 dans lequel Stéphan Varsovie occupait le couloir droit de la défense.

Les Toulonnais, disposés dans la même organisation tactique, se créaient la première situation de but sur un tir en pivot de Pinheiro bien négocié par Julien Perez (2e). Les Rouges, répliquaient vingt minutes plus tard sur un décalage de Manuel Delgado pour Stéphan Varsovie, qui croisait trop sa frappe du pied droit (22e).

Plus entreprenants dans le jeu, les Varois auraient pu ouvrir le score sur une tête d’Ech Chergui, qui reprenait un corner de Pinheiro, mais Julien Perez se détendait et sortait un arrêt réflexe de très grande classe (25e).

Le Fécé terminait bien la première période, à l’image de la frappe de Vincent Nogueira détournée par un varois alors qu’elle semblait prendre le chemin du cadre (41e) puis sur un tir de Mehdi Kadi, légèrement dévié, qui manquait de peu de surprendre Viviani (44e).

Les Rouges ne sont pas parvenus à se lâcher

En deuxième période, Julien Perez devait encore intervenir en sortant la frappe des 25 mètres d’Ech Chergui (59e) puis en sortant parfaitement dans les pieds de Goncalves (73e).

Les Rouges, eux, se mettaient en évidence sur deux tentatives cadrées signées Manuel Delgado et Vincent Nogueira, sans danger pour Viviani. En fin de rencontre, Manuel Delgado pensait offrir la victoire au Fécé en reprenant victorieusement, en deux temps, un centre de Nicolas Garby mais l’arbitre refusait le but pour une position de hors-jeu du numéro 9 annécien (87e).

Un match nul (0-0) peu réjouissant dans leu jeu mais dont il faudra se contenter, avant d’espérer mieux dans une semaine sur la pelouse de l’AS Saint-Priest, qui a creusé son écart en tête de classement.

Jean-Baptiste VIVIAND