Défaite Orléans

National 1 (J8) : Un lundi cauchemardesque… (US Orléans 6 – FC Annecy 1)

06 oct. 2020
Déjà battu (0-1) mardi dernier à Bourg en Bresse Péronnas, le FC Annecy s’est incliné lourdement (6-1) ce lundi à Orléans en match de clôture de la 8ème journée. Les Rouges ont payé leurs erreurs individuelles en première mi-temps avant de s’écrouler en seconde période suite à l’expulsion d’Alexandre Fillon.

A Orléans (stade de la Source), US Orléans bat FC Annecy 6–1 (3-0)

Arbitre : M.Aubin

Spectateurs : 2 151

Buts : Antoine (9e 42e), Saint-Ruf (26e), Perrin (56e), Talal (68e), El Khoumisti (70e) pour l’US Orléans ; Chapuis (76e, sur pen) pour le FC Annecy

Avertissements : Saint-Ruf (12e), Thiam (75e) à l’US Orléans ; Mogni (23e), Fillon (45e+1, 52e) au FC Annecy

Expulsion : Fillon (53e) au FC Annecy

US ORLÉANS : L’Hostis (cap) – Lambese, Séba, Saint-Ruf, Thiam – Demoncy, Keita (Goujon, 62e) – Perrin, Talal, Silva Texeira – Antoine (El Khoumisti, 58e)

FC ANNECY : Pérez – Marie (Ruque, 71e), Goncalves, Chapuis, Garby – Alfaréla, Pinto-Borges, Fillon, Rocchi (cap) – Mogni (Banvo, 58e) – Le Tallec (Tamba, 63e)

Décidemment, tout semble aller contre le Fécé en ce moment... Après le Covid 19, le stade et les blessures,  un nouveau coup du sort se produisait en début d’après-midi quand le car qui emmenait le groupe annécien à Orléans tombait en panne sur l’autoroute A10. Secourus par la gendarmerie, les Rouges arrivaient avec plus d’une heure et demie de retard à leur hôtel.

Heureusement, cela n’avait aucune incidence sur leur entame de match. Les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi entraient parfaitement dans la partie. Dès la 3ème minute, ils auraient dû ouvrir le score sur un service parfait de Steven Pinto-Borges pour Anthony Le Tallec, mais ce dernier, seul dans la surface, ouvrait trop son pied et ne trouvait pas le cadre (3e).

Et au lieu de mener au tableau d’affichage, le Fécé allait une nouvelle fois courir après le score très tôt dans la partie : en voulant ressortir proprement le ballon, Maxence Chapuis n’appuyait pas assez sa passe dans la surface à l’attention de Jonathan Goncalves et offrait un caviar à Antoine, qui avait bien senti le coup (0-1, 9e).

Les Rouges se procuraient plusieurs opportunités d'égaliser, comme cette frappe juste à coté de Steven Pinto-Borges dans la surface (13e), cette reprise au dessus d’un Migouel Alfaréla complètement seul au deuxième poteau sur un centre de Jean-Jacques Rocchi (19e) et enfin cette frappe dans la surface de Migouel Alfaréla contrée de justesse par un Orléanais (21e).

Incapables de concrétiser, les joueurs de Michel Poinsignon allaient encaisser quelques minutes plus tard un second but inscrit de la tête par Saint-Ruf, qui profitait d’une absence totale de marquage au second poteau après un centre côté droit de Perrin (0-2, 26e).

La frappe d’Ahmed Mogni, détournée en corner par L’Hostis (33e), montrait que les Rouges ne lâchaient rien mais qu’ils étaient toujours en panne d’efficacité. Tout le contraire des Orléanais, qui inscrivaient un troisième but juste avant la pause par Antoine qui devançait Julien Pérez en venant couper au premier poteau un centre de Thiam (0-3, 42e).

Mission impossible à dix

Les mésaventures annéciennes se poursuivaient en début de seconde période avec l’expulsion d’Alexandre Fillon, qui recevait son deuxième avertissement de la rencontre (52e).

Orléans allait se faire plaisir offensivement avec des nouvelles réalisations de Perrin (0-4, 55e), de Talal (0-5 ; 58e) et d’El Koumisti (0-6, 70e).

Déstabilisé dans la surface par Thiam, Migouel Alfaréla obtenait un penalty que transformait Maxence Chapuis, sauvant l’honneur des Rouges dans cette rencontre qu’il faudra vite oublier (1-6, 76e).

Car se profilent deux déplacements compliqués à l’US Avranches vendredi puis au Stade Briochin le mardi suivant. L’occasion de relever la tête et de mettre fin à cette spirale négative.

D’Orléans, Jean-Baptiste VIVIAND