Actualités

FC Annecy
Le Tallec vs Concarneau

National 1 (J5) : Le déclic n’a pas eu lieu … (FC Annecy 2 – Concarneau 4)

15 déc. 2020
Actualité
Le FC Annecy n’est pas parvenu à repartir de l’avant dans la course au maintien après sa défaite (2-4) ce soir face à l’US Concarneau dans un match en retard de la 5e journée au scénario fou. Les Rouges, qui menaient (2-0) avant de s’effondrer, restent derniers au classement avant la dernière rencontre de l’année vendredi face au SC Bastia.

A Annecy (Parc des Sports), US Concarneau bat FC Annecy 4–2 (2-3)

Arbitre : M.Valnet

Buts : Le Tallec (2e), Goncalves (6e) pour le FC Annecy ; Ouaneh (11e, 29e), Benali (15e), Moina (88e) pour l’US Concarneau

Avertissements : Goncalves (42e), Mendy (61e) au FC Annecy ; Ley (39e), Benali (69e) à l’US Concarneau

FC ANNECY : Mocio – Ruque, Goncalves, Mendy (Wade, 75e), Garby – Kashi – Alfaréla, Poulain (Tamba, 65e), Fillon, Rocchi (cap) – Le Tallec (Gunes, 59e)

US CONCARNEAU : Viot – Toupin (Moina, 77e), Jannez, Ouaneh, Badji – Ley, Vincent (Boubaya, 68e), Sinquin – Benali, Sila (Ndao, 68e), Nkololo.

 

C’est une réalité, il sera bien difficile de prendre des points et de remonter la pente dans ce championnat de National en affichant autant de largesses sur coups de pied arrêtés. 

Ce soir, pour leur grand retour au Parc des Sports, les Rouges se sont une nouvelle fois tiré une balle dans le pied. Pourtant, ils avaient idéalement débuté la partie en ouvrant le score dès la 2ème minute de jeu : sur un centre côté gauche de Jean-Jacques Rocchi, Anthony Le Tallec gagnait son duel de la tête avec Jannez dans les six mètres pour signer son premier but de la saison en championnat (1-0, 2e).

Offrant un visage conquérant, les joueurs de Rémi Dru doublaient la mise quatre minutes plus tard : suite à un corner repoussé, Jean-Jacques Rocchi remettait le ballon dans la boite et trouvait la tête de Jonathan Goncalves, auteur lui aussi de son premier but de la saison (2-0, 6e).

On semblait assister au scénario de Cholet vendredi dernier, mais cette fois-ci à l’avantage des Rouges. Mais le FC Annecy allait gâcher ce précieux avantage en l’espace de 4 minutes : sur le corner de Vincent, aucun annécien ne s’imposait dans les six mètres, laissant Ouaneh réduire tranquillement le score de la tête (1-2, 11e). 

Benali égalisait ensuite en dribblant Nicolas Garby puis Ahmed Kashi dans la surface avant d’ajuster Lucas Mocio d’une frappe croisée (2-2, 14e).

En confiance, Concarneau se montrait dangereux sur une frappe de Sila repoussée par Lucas Mocio (27e). Les Finistériens allaient prendre les devants sur une action similaire au premier but : le corner de Vincent, dévié au premier poteau, venait mourir au deuxième poteau où Ouaneh, une nouvelle fois laissé libre de tout marquage, pouvait placer une nouvelle tête gagnante … (2-3, 29e)

 

De bonnes volontés insuffisantes

 

En seconde période, le Fécé devait se défaire d’un bloc concarnois compact et laissant peu d’espaces. Après un contre rapidement mené, Alexandre Fillon ne pouvait cadrer sa tête sur un centre côté droit de Jean-Jacques Rocchi (62e).

Puis Ahmed Kashi  manquait une belle opportunité sur un coup-franc plein axe qu’il envoyait largement au dessus (70e).

Lucas Mocio laissait les Rouges en vie en repoussant le tir de Ndao, qui avait pris de vitesse Ahmed Kashi (80e). Son homologue finistérien, Viot, s’offrait sa première parade de la rencontre sur un tir croisé puissant de Migouel Alfaréla (80e) puis récidivait en repoussant celui d’Omar Wade, qui avait échappé à l’arrière garde concarnoise (84e).

Concarneau allait finalement inscrire le but du break en fin de rencontre par Moina qui profitait d’un ballon millimétré de Benali pour aller battre Lucas Mocio d’une frappe sous la barre (2-4, 88e).

Migouel Alfaréla ratait la balle du 4-3 dans les arrêts de jeu, symbolisant le manque de réussite et de confiance des Rouges depuis de longues semaines maintenant.

Les Annéciens devront se ressaisir et resserrer les boulons pour espérer aller décrocher un résultat vendredi face au SC Bastia, un des favoris à la montée en Ligue 2. 

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires