Fillon vs Sète

National 1 (J4) : Une solidité retrouvée et un bon point empoché (FC Sète 0 – FC Annecy 0)

04 sept. 2020
Pour son retour à la compétition, le FC Annecy est allé décrocher un bon match nul (0-0) sur la pelouse du FC Sète 34 ce soir lors de la 4e journée de National. Solides défensivement, les Rouges, qui comptent deux matchs en retard, enchaînent un second résultat nul en deux journées avant de recevoir Concarneau dans une semaine aux Grangettes.

A Sète (stade Louis Michel), FC Sète et FC Annecy font match nul  0–0 (0-0)

Arbitre : M.Dos Santos

Avertissements : Diop (52e), Patrao (66e) au FC Sète ; Chapuis (13e), Rocchi (42e), Goncalves 82e) au FC Annecy

FC SETE : Pappalardo (cap) – Diarra, Kouyaté, Balp – Diop, Orinel, Bouderbal, Ferhaoui (Serber, 70e), Kaiboué – Patrao (Farnabé, 90e+2), Caddy

FC ANNECY : Mocio – Marie, Goncalves, Chapuis, Garby – Fillon, Kashi – Rocchi (cap) (Alfaréla, 79e), Poulain, Mogni – Wade (Le Tallec, 79e)

Au repos forcé depuis le 28 Août, les Annéciens se déplaçaient au stade Louis Michel de Sète pour retrouver avant tout une assise défensive qui leur avait fait défaut contre Le Mans (3-3) lors de la 1ère journée. L’objectif a été atteint pour les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi qui n’ont pas été souvent mis en danger dans cette partie.

La première opportunité de la rencontre était Sétoise, avec cette reprise sans contrôle de Balp qui passait tout près du montant droit de Lucas Mocio (8e).

Les Rouges répliquaient immédiatement par une frappe de Nicolas Garby (9e) et une tête au dessus de Jonathan Goncalves sur corner (10e).

Côté sétois, l’homme le plus dangereux se nommait Caddy. Ce dernier centrait tout d’abord pour la tête non cadrée de Patrao (14e) puis il déclenchait une reprise au second poteau dans la surface qui obligeait Lucas Mocio a sortir, du pied, son premier arrêt de la partie (20e).

A leur avantage en fin de première période, les Rouges obtenaient deux belles possibilités d’ouvrir le score. Sur un service en retrait de Jean-Jacques Rocchi, Nicolas Garby tentait sa chance mais Pappalardo détournait sa frappe en corner (29e). Deux minutes plus tard, Jean-Jacques Rocchi récupérait le ballon dans les pieds de Kouyaté et décalait Nicolas Poulain dans la surface dont la frappe était malheureusement contrée (30e).

Un manque de justesse technique de part et d’autre

Au retour des vestiaires, ce sont les Sétois qui auraient pu trouver la faille : la talonnade malicieuse de Caddy lançait Bouderbal qui centrait dans la surface pour la reprise puissante de Patrao ; alors que le ballon semblait se loger sous la barre, Lucas Mocio sortait une claquette décisive et permettait aux Rouges de ne pas courir après le score.

Dans une deuxième période ternie par un important déchet technique des deux côtés, le Fécé se montrait dangereux sur une frappe à ras de terre d’Ahmed Mogni (60e) puis surtout sur un tir du gauche de Migouel Alfaréla qui venait mourir à quelques centimètres du montant gauche de Pappalardo (81e).

Lucas Mocio intervenait une dernière troisième et dernière fois sur une frappe flottante de Caddy (80e) qui concluait une soirée sans but (0-0).

Un résultat nul et vierge logique au vu de la physionomie de la rencontre et du nombre d’occasions de chaque côté.

De Sète, Jean-Baptiste VIVIAND