Victoire FCA vs Boulogne

National 1 (J33) : De la plus belle des manières !

11 mai 2021
Le FC Annecy a décroché son maintien en National 1 hier soir grâce à son éclatante victoire (4-0) face à un concurrent direct, l’US Boulogne, lors de l’avant-dernière journée. La récompense pour un groupe et un staff technique qui n’ont jamais lâché même dans les moments les plus difficiles.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat US Boulogne 4–0 (2-0)

Arbitre : M.Taleb

Buts : Alfaréla (7e), Spano (22e, 71e), Fillon (81e) pour le FC Annecy

Avertissements : Goncalves (14e), Garby (31e), Fillon (53e), Ruque (66e) au FC Annecy ; Coppin (65e) à l’US Boulogne

Expulsion : Pierret (61e) à l’US Boulogne

FC ANNECY : Delecroix – Ruque, Goncalves (Chapuis, 87e), Mendy, Garby – Rocchi (cap), Adéoti, Fillon, Wade (Kyeremeh, 58e) – Alfaréla, Spano (El Jaouhari, 77e)

BOULOGNE : Lugier – Oyono, Frikeche (cap), Pierret – Aouladzian (Id Azza, 75e) -  Eto’o, Diomande, Cadiu (Touré, 75e), Okou- Moussaki, Bumbu (Coppin, 50e)

22H30, la délivrance. Au coup de sifflet final, les Rouges ont laissé éclater leur joie. Normal, ils ont réalisé quelque chose de grand. Ils ont réussi cette incroyable « Remontada » que peu de monde ne croyait possible au soir du 09 Mars et cette défaite (0-2) contre Laval.

Après les 19 points pris sur les 9 dernières journées, il fallait encore en décrocher 3 pour ce dernier match de la saison au Parc des Sports. Lors de cette finale pour le maintien, les Rouges n’ont jamais laissé espérer les Boulonnais.

Alfaréla-Spano, sacré duo !

Dès la 7e minute, Migouel Alfaréla ouvrait le score en reprenant du plat du pied une remise intelligente de Romain Spano dans la surface suite à un centre d’Omar Wade (1-0, 7e). Le départ idéal.

La chance souriait aux coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi lorsque la tête de Diomandé s’écrasait sur le poteau après un centre de Moussaki (17e).

Quelques minutes plus tard, sur un ballon en profondeur d’Alexandre Fillon, Romain Spano allait au bout de son effort et venait contrer le dégagement de Lugier avant de redresser le ballon dans le but vide (2-0, 22e).

Boulogne était KO et le Fécé aurait pu aggraver le score en fin de première mi-temps sur un contre mal négocié (33e) et sur un centre d’Omar Wade qui mettait Pierret en difficulté (35e).

7e clean-sheet en 10 matchs

A l’heure de jeu, Migouel Alfaréla avait l’occasion de s’offrir un doublé mais il manquait son penalty, obtenu après la faute de Pierret, expulsé par monsieur Taleb pour avoir stoppé irrégulièrement la course d’Alexandre Fillon dans la surface (61e).

Finalement, c’est Romain Spano qui signait le doublé dix minutes plus tard en ajustant Lugier après avoir été parfaitement servi par Migouel Alfaréla sur un contre lancé côté gauche (3-0, 71e). Son 7e et 8e but de la saison.

A dix minutes du terme de la partie, Alexandre Fillon s’invitait à la fête en reprenant de près un ballon repoussé par Lugier sur une frappe de Jean-Jacques Rocchi (4-0, 81e).

Face à des Boulonnais limités techniquement, les Rouges n’ont été inquiétés en seconde période que par la vitesse d’Okou. Celui-ci mettait Paul Delecroix à contribution sur un centre-tir (83e) puis sur une frappe qui terminait dans le petit filet extérieur (90e).

Pour la 7e fois sur les 10 dernières journées, Paul Delecroix gardait son but inviolé…

Hier soir, rien ne pouvait empêcher le Fécé d’atteindre son objectif fixé en début de saison. Ce maintien, les Rouges l’ont obtenu de la plus belle des manières. Ils ne le doivent qu’à eux-mêmes et ils peuvent être fiers d’eux !

Bravo la Team !