Migouel vs Borgo

National 1 (J29) : Un bon point à l’extérieur qui maintient la dynamique (FC Bastia-Borgo 0 - FC Annecy 0)

09 avr. 2021
Le FC Annecy a poursuivi sa bonne série en allant décrocher le match nul (0-0) ce vendredi sur la pelouse d’un concurrent direct au maintien, le FC Bastia-Borgo. Un 6e match consécutif sans défaite et un 4e clean-sheet de suite qui permettent aux Rouges de rester en dehors de la zone de relégation en attendant les rencontres de samedi.

A Borgo (Complexe Sportif), FC Bastia-Borgo et FC Annecy font match nul 0–0 (0-0)

Arbitre : M.Bollengier

Avertissements : Magassouba (40e), Buon (42e) au FC Bastia-Borgo ; Kyeremeh (28e) au FC Annecy

Expulsions : Dominici (staff, 68e) au FC Bastia-Borgo; Kashi (87e) au FC Annecy

FC BASTIA-BORGO : Escales – Buon, Traoré, Barbet – Cropanese (cap), Doumbia, Lajugie (Couturier, 69e), Magassouba, Umbdenstock – Durbant, Isidor (Raoul, 82e)

FC ANNECY : Delecroix – Ruque, Goncalves (cap), Mendy, Garby – Kyeremeh (Rocchi, 62e), Kashi, Pinto-Borges (Adéoti, 66e), Wade (Fillon, 77e) – Alfaréla, Spano

Dans ce duel de concurrents directs au maintien, on aurait pu assister à une rencontre fermée. Ce ne fut pas le cas sur la pelouse synthétique du Complexe Sportif de Borgo.

Corses et Haut-Savoyards montraient d’entrée de jeu leurs bonnes intentions dans le jeu. Un jeu que Bastia-Borgo s’appropriait au fil des minutes de la première période. Et la première occasion aurait pu être la bonne pour les joueurs d’Albert Cartier. Sur un crochet intérieur de Doumbia, Cropanese décochait une frappe qui venait s’écraser sur le poteau gauche de Paul Delecroix (13e).

Puis il fallait un magnifique sauvetage de Jonathan Goncalves dans les six mètres pour empêcher Durbant de marquer, sur un centre côté droit de Cropanese (23e).

Migouel Alfaréla a torturé Buon

Dans un match engagé, les Rouges se mettaient en évidence grâce à leur jeu direct. Sur un ballon en profondeur, Migouel Alfaréla se retournait dans la surface et adressait un centre pour Romain Spano dont la tête passait à gauche du but d’Escales (31e).

Le numéro 18 annécien faisait une nouvelle fois parler à sa vitesse en début de seconde période : lancé par Godson Kyeremeh, il donnait le tournis à Buon dans la surface par deux crochets ravageurs puis enchainait avec une frappe à ras de terre détournée par Escales (55e).

Paul Delecroix, deux parades qui valent cher

Le Fécé accentuait son emprise en seconde période et Migouel Alfaréla poursuivait son récital : sur un ballon de Jean-Jacques Rocchi, sa frappe en angle fermée mettait Escales en difficulté (70e). Cinq minutes plus tard, profitant d’une ouverture d’Ahmed Kashi, il rentrait dans la surface de réparation mais trouvait le haut de la transversale (75e) !

Bastia-Borgo aurait pu également l’emporter dans une fin de rencontre marquée par l’expulsion d’Ahmed Kashi (87e). Tout d’abord sur un tir croisé de Raoul repoussée par Paul Delecroix, puis dans les dernières secondes sur une frappe de Durbant en dehors de la surface ; Paul Delecroix se détendait de tout son long et offrait le point du match nul aux Rouges dans ce match capital pour le maintien (90e+4).

A cinq journées de la fin, le Fécé continue d’avancer.

Jean-Baptiste VIVIAND