But Migouel Alfaréla vs Cholet

National 1 (J28) : Quelle belle soirée pour le Fécé ! (FC Annecy 2 - SO Cholet 0)

02 avr. 2021
Le FC Annecy a poursuivi sa série positive en l’emportant (2-0) ce vendredi face au SO Cholet, prétendant à la montée en Ligue 2. Grâce à ce troisième succès consécutif, les Rouges ne sont provisoirement plus relégables, et ce pour la première fois depuis le mois de septembre.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat SO Cholet 2–0 (0-0)

Arbitre : M.Dos Santos

Buts : Alfaréla (65e), Wade (67e)

Avertissements : Pinto-Borges (44e), Kyeremeh (70e) au FC Annecy ; Doumbia (49e), Sylla (56e) au SO Cholet

FC ANNECY : Delecroix – Ruque, Goncalves (cap), Mendy, Garby – Kyeremeh, Kashi, Pinto-Borges, Wade (Rocchi, 72e) – Alfaréla (Fillon, 85e), Spano (El Jaouhari, 78e)

SO CHOLET : Mandréa – Mexique (cap), Fofana, Seydi – Sambu, Dembi (Renaud, 72e), Doumbia (Larbi, 68e), Sylla - Le Mehauté, Konaté, Nchobi (Jarju, 65e)

On ne va pas fanfaronner car il reste encore 6 matchs à disputer. Non, on va juste savourer. Et on va aussi se rappeler que le 13 mars dernier face à l’US Avranches, le Fécé comptait 11 points de retard sur le premier non relégable à dix minutes de la fin, avant le retournement de situation dans les derniers instants de la rencontre (3-2).

Mais depuis ce début du mois de mars, cette équipe du FC Annecy n’est plus la même, elle est totalement transfigurée. Ce vendredi contre une formation de Cholet en course pour accrocher la 3e place, les Rouges ont à nouveau confirmé leur solidité défensive. En 90 minutes, les joueurs de Stéphane Rossi ne se sont procuré qu’une seule occasion franche par l’intermédiaire de Nchobi, qui se défaisait du marquage de Jonathan Ruque dans la surface avant de voir sa frappe raser le montant de Paul Delecroix (35e).

Migouel Alfaréla débloque la situation !

Avec le même onze de départ que face au SC Lyon (3-0) samedi dernier, les Annéciens ont obtenu trois opportunités de prendre l’avantage en première période. Tout d’abord sur cette frappe de Godson Kyeremeh repoussée par la barre transversale (19e) puis sur le tir tendu d’Ahmed Kashi détourné par Mandréa (24e). Enfin, le tir d’Omar Wade terminait dans la niche de Mandréa (33e).

Déjà entreprenants lors des 45 premières minutes, les coéquipiers de Jonathan Goncalves abordaient le second acte avec les mêmes intentions. Il ne manquait que quelques centimètres à Godson Kyeremeh pour reprendre le centre dans la surface de Migouel Alfaréla (47e).

Entre deux équipes assez proches, c’est une erreur individuelle qui allait faire basculer la rencontre. La passe en retrait mal ajustée de Doumbia permettait à Migouel Alfaréla de se présenter seul face à Mandréa. L’attaquant des Rouges effaçait le porter angevin et redressait son ballon dans le but vide (1-0, 65e).

Le Fécé n’allait pas laisser l’occasion à Cholet de réagir puisque deux minutes plus tard, Omar Wade réussissait un joli numéro dans la surface avant d’ouvrir son pied pour doubler la mise (2-0, 67e).

Comme à Lyon le week-end dernier, les Rouges allaient conserver leur avantage assez facilement en n’étant pas mis en danger dans le jeu.

Lors des 5 dernières journées, le FC Annecy a aligné 4 victoires, engrangé 13 points sur 15 possible, et a battu deux prétendants à la montée en Ligue 2. Et surtout, Paul Delecroix a gardé sa cage inviolée pour la troisième fois d’affilée.

Quelle belle soirée !

Jean-Baptiste VIVIAND