Actualités

FC Annecy
Romain Spano but SC Lyon

National 1 (J27) : Les Rouges ont offert une démonstration ! (SC Lyon 0 – FC Annecy 3)

27 mars 2021
En direct du Fécé
Sur le terrain du SC Lyon ce samedi, le FC Annecy a décroché (3-0) sa troisième victoire en quatre journées grâce à un triplé de Romain Spano. Un succès face à un concurrent direct ô combien important dans la course au maintien et qui permet aux Rouges de revenir à deux points du premier non relégable, l’US Créteil-Lusitanos.

A Lyon (Stade de Balmont), FC Annecy bat SC Lyon 3–0 (0-2)

Arbitre : M.Chapapria

Buts : Spano (18e, 32e, 72e)

Avertissements : Fadlhoun (90e) au SC Lyon ; Mendy (24e) au FC Annecy

SC LYON : Hautbois – Gbelle, Jacob, Seguin (cap), Ngwabije – Fadlhoun, Ayari, Ezikian, - Botella (Soumah, 56e), Nomel (Araujo, 71e), Baouia (Bouguerra, 79e)

FC ANNECY : Delecroix – Ruque, Goncalves (cap), Mendy (Chapuis, 81e), Garby – Kyeremeh (El Jaouhari, 73e), Kashi, Pinto-Borges, Wade (Rocchi, 68e) – Alfaréla, Spano

 

L’ampleur du score final pourrait en étonner certains mais la prestation des Rouges ce samedi face au SC Lyon n’a été tout simplement que la confirmation des trois derniers matchs, et surtout celui de mardi face à l’US Orléans (2-0). 

Au Stade Balmont, les Annéciens ont laissé peu d’occasions aux Lyonnais d’espérer quelque chose. Cette rencontre, les Annéciens l’ont maîtrisée du début à la fin grâce à ce qui fait leur force actuellement : un bloc compact ne laissant aucun espace entre les lignes et permettant de récupérer un grand nombre de ballons, une capacité à se projeter rapidement de l’avant et à trouver les deux attaquants, et enfin un réalisme offensif enfin retrouvé.

 

Romain Spano, quel régal !

 

Ce réalisme offensif se vérifiait dès la 12e minute de jeu. Sur leur deuxième occasion de la partie, les Rouges ouvraient le score par Romain Spano, qui s’y reprenait à deux fois pour tromper Hautbois. Le portier duchérois s’était pourtant montré héroïque sur une frappe d’Omar Wade puis sur une première reprise de Romain Spano (0-1, 12e).

Après la demi-heure de jeu, Romain Spano doublait la mise en inscrivant un but exceptionnel. Sur le centre côté gauche de Nicolas Garby, il contrôlait le cuir de la poitrine puis se défaisait de Jacob et de Seguin d’une roulette avant d’ajuster Hautbois du plat du pied. Du grand art ! (0-2, 32e).

Ce deuxième but assommait littéralement les Lyonnais qui ne réagissaient que sur des frappes en dehors de la surface de Fadlhoun (28e) et de Baouia (38e).

 

Que des miettes pour les Lyonnais en 2e période

 

Le scénario était idéal pour les Rouges à la pause, mais il s’agissait alors de ne pas reculer pour conserver cet avantage au tableau d’affichage.

Si Paul Delecroix se couchait parfaitement sur une frappe d’Ezikian en dehors de la surface (49e), ce sont les coéquipiers de Jonathan Goncalves qui passaient proches du 3e but. Parfaitement lancé en profondeur, Migouel Alfaréla se présentait face à Hautbois mais était repris au dernier moment par Jacob (65e).

La seule grosse occasion des Rhodaniens intervenait suite à un centre côté droit de Gbele sur lequel Ayari plaçait une tête juste au dessus (67e).

Supérieurs dans les duels, solides défensivement, les Rouges ne laissaient que des miettes aux Lyonnais, à savoir des centres tous parfaitement négociés par Paul Delecroix et ses défenseurs. 

En confiance, les Annéciens montraient leurs qualités en contre. Sur l’un deux, Godson Kyeremeh combinait avec Migouel Alfaréla avant de centrer dans la surface ; la remise intelligente de Jean-Jacques Rocchi trouvait la reprise victorieuse de Romain Spano, qui s’offrait un triplé. 

Son dernier remontait au 28 Octobre 2017 en CFA sous le maillot de l’ASF Andrézieux face … au FC Annecy (5-1).

Une soirée idyllique pour Romain Spano et pour les Rouges, qui montrent depuis 3 journées de réels progrès et une vraie identité de jeu. 

Avec 10 points pris lors des 4 dernières journées, le Fécé ne compte plus que deux unités de retard sur le nouveau premier non-relégable, l’US Créteil-Lusitanos. 

Il reste du chemin à parcourir, mais les Rouges sont sur la bonne voie !

De Lyon, Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels