Migouel Alfaréla vs St Brieuc

National 1 (J26) : Une occasion manquée… (FC Annecy 1 – Stade Briochin 1)

19 mars 2021
Le FC Annecy n’est pas parvenu à enchaîner une deuxième victoire consécutive, après le nul (1-1) concédé ce vendredi face au Stade Briochin. Les Rouges n’ont pas su profiter des 33 minutes en supériorité numérique et ont été bousculés en seconde période par une équipe briochine jouant sans complexe.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy et Stade Briochin font match nul 1-1 (1-1)

Arbitre : M.Ustaritz

Buts : Kyeremeh (12e) pour le FC Annecy ; Kyei (31e) pour le Stade Briochin

Avertissements : Tamba (39e), Mogni (89e) au FC Annecy ; Le Marer (60e) au Stade Briochin

Expulsiond : Kerbrat (33e) au Stade Briochin ; Tamba (66e) au FC Annecy

FC ANNECY : Delecroix – Marie, Chapuis, Mendy, Garby – Kyeremeh (Mogni, 69e), Kashi (Tamba, 20e), Adéoti (cap), Wade  - Spano, Alfaréla

STADE BRIOCHIN : Pattier – Le Marer (cap), Angoua, Kerbrat, Vargas Rios – Bloudeau, Z.Allée, Illien, Aboubakari, Said (Fombertasse, 78e) - Kyei.

Comme la semaine dernière face à l’US Avranches (3-2), les Rouges auraient pu très mal démarrer la partie. A la 8e minute, Said trouvait le poteau après avoir résisté à Maxence Chapuis et à Ahmed Kashi dans la surface (8e). Trois minutes plus tard, la frappe en pivot de Kyei frôlait la transversale (11e).

Finalement, le match tournait à l’avantage du Fécé qui allait ouvrir le score sur sa première occasion : consécutive à un centre côté gauche d’Omar Wade, la frappe de Migouel Alfaréla dans la surface était repoussée par Pattier ; Godson Kyeremeh suivait parfaitement et ouvrait le score d’une reprise déviée par un briochin (1-0, 12e). Son deuxième but en deux journées !

Les coéquipiers de Jordan Adéoti affichaient de bonnes intentions dans le jeu mais montraient de la fébrilité dans leur propre surface ; Aboubakari aurait pu en profiter par deux fois dans la surface (25e, 29e) tout comme Angoua sur corner (27e, 30e).

Les Briochins finissaient par égaliser par Kyei d’une frappe croisée depuis le côté droit de la surface qui ne laissait aucune chance à Paul Delecroix (1-1, 31e).

L’horizon des Rouges semblait s’éclaircir lorsque Kerbrat était expulsé après avoir fauché Omar Wade en position de dernier défenseur. Mais les Annéciens n’allaient pas réussir à prendre le dessus. Ce sont même les Briochins qui se montraient dangereux en fin de première période sur une reprise hors-cadre de Vargas (41e) puis une tête dans la surface de Blondeau (44e).

Un Fécé sans idée en seconde période

Au retour des vestiaires, le Stade Briochin prenait le contrôle du ballon malgré son infériorité numérique. A l’image de leur attaquant Zanna Allée, les Costarmoricains jouaient sans complexe en redoublant les passes dans des petits espaces, en faisant preuve de justesse technique dans les transmissions et en jouant constamment vers l’avant.

Un jeu qui éteignait complètement les Rouges, sans solution, sans idée et faisant trop de mauvais choix, à l’image de la frappe trop enlevée de Migouel Alfaréla en début de seconde période (53e).

Et les affaires haut-savoyardes ne s’arrangeaient pas lorsque Roger Tamba était expulsé directement pour une faute largement évitable sur Le Merer (66e).

Dans une deuxième période décousue, on retiendra le coup-franc de Vargas bien négocié par Paul Delecroix (67e), la frappe de peu à côté d’Ahmed Mogni (76e) et le dernier tir croisé de Kyei sur lequel Paul Delecroix se couchait (89e).

Les Rouges ne méritaient pas mieux qu’un point ce vendredi, et c’est bien dommage car ils laissent filer deux points précieux  dans la course au maintien. Oui, c’est une occasion manquée...

Jean-Baptiste VIVIAND