Actualités

FC Annecy
Joie but Spano vs Avranches

National 1 (J25) : La victoire qu’il fallait ! (FC Annecy 3 – US Avranches 2)

13 mars 2021
Actualité
Deux mois après Boulogne (1-0), le FC Annecy a retrouvé le chemin de la victoire ce samedi (3-2) face à l’US Avranches. Menés à deux reprises, les Rouges ont profité de leur supériorité numérique pour renverser la situation en une minute grâce à Jordan Adéoti (89e) et Romain Spano (90e).

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat US Avranches 3–2 (1-1)

Arbitre : M.Taleb

Buts : Kyeremeh (33e), Adéoti (89e), Spano (90e) pour le FC Annecy ; Busin (2e), Seance (51e) pour l’US Avranches

Avertissements : Spano (39e), Kashi (42e), Chapuis (42e) au FC Annecy ; 

Expulsion : Essende (77e) à l'US Avranches

FC ANNECY : Delecroix – Marie, Chapuis (Tamba, 85e), Mendy, Garby – Kyeremeh (Wade, 63e), Kashi, Adéoti, Rocchi (cap) (Ruque, 78e) – Alfaréla, Spano

US AVRANCHES : Cognard - Séance, Adenon, Voyer, Diarra - Magnon, Boateng (cap), Anziani -  Kassa (Zemzemi, 79e), Essende, Busin. 

 

Après la défaite (0-2) contre Laval, les Rouges avaient le couteau sous la gorge au coup d’envoi de cette 25e journée. Ils se devaient de l’emporter pour continuer à y croire dans cette course au maintien. Mais les choses n’allaient pas se passer comme ils l’auraient souhaité.

Le 17 Novembre 2018, sous le maillot de l’AS Nancy-Lorraine, Alexis Busin avait crucifié les Rouges dès la 2e minute lors du 7e tour de la Coupe de France (0-1). Hier soir, il ne lui a fallu qu’une minute et quarante deux secondes pour faire trembler les filets du Parc des Sports. Sur un long ballon de Diarra, l’ailier droit avranchinais profitait d’une totale liberté dans la surface pour placer une volée sur laquelle Paul Delecroix devait s’incliner (0-1, 2e).

Le pire scénario pour les Rouges, obligés une nouvelle fois de courir après le score. Piqués au vif, ils répondaient par une frappe hors cadre de Romain Spano (6e). Son compère d’attaque, Migouel Alfaréla, obtenait lui aussi une belle situation quand, après avoir éliminé Diarra, il frappait largement au dessus du but de Cognard (18e).

Les Rouges poussaient ensuite un ouf de soulagement lorsque la frappe des 30 mètres d’Anziani rebondissait sur la transversale (21e).

C’est à ce moment de la partie que le temps fort annécien allait prendre plus d’ampleur. Il se caractérisait tout d’abord par un contre mené en supériorité numérique par Migouel Alfaréla mais qui n’aboutissait pas à cause de l’interception de Voyer (23e). Quatre minutes plus tard, Romain Spano évitait la sortie de Cognard puis servait Migouel Alfaréla qui ne concrétisait pas cette occasion en or (24e).

Mais le numéro 18 du Fécé allait se ratrapper jute après la demi-heure de jeu en récupérant le ballon dans les pieds d’Adénon. Sa frappe croisée dans la surface était repoussée par Cognard mais reprise ensuite victorieusement par Godson Kyeremeh dans le but vide (1-1, 33e). Le premier but sous le maillot annécien du joueur prêté par le SM Caen !

 

Un finish de folie ! 

 

Au retour des vestiaires, la reprise juste au dessus de Nicolas Garby montrait la volonté des Rouges d’attaquer fort le second acte (48e).

Mais une minute après la tête d’Essende repoussée par Paul Delecroix (50e), Avranches reprenait l’avantage par Seance qui catapultait au fond des filets un ballon un ballon mal repoussé dans la surface haut-savoyarde (1-2, 51e).

Les Rouges auraient pu douter mais ils repartaient de l’avant, à l’image des tentatives non cadrées de Godson Kyeremeh (53e), de Migouel Alfararéla (55e) et d’Ahmed Kashi (72e).

A l’entrée du dernier quart d’heure, Essende était expulsé pour s’être essuyé les crampons sur le tibia de Jean-Jacques Rocchi, contraint de sortir sur civière (77e).  

A 11 contre 10, les Rouges prenaient d’assaut le but de Cognard et allaient connaître un finish de folie. A la 89e minute, Jordan Adéoti prenait ses responsabilités et égalisait d’une frappe à ras de terre du pied gauche à l’entrée de surface (2-2, 89e).

Puis une minute plus tard, sur le corner frappé par Migouel Alfaréla, Romuald Marie prenait le dessus sur son vis-à-vis et déviait le cuir pour Romain Spano qui offrait les 3 points au Fécé d’un tacle rageur  (3-2, 90e) !

Dix minutes plus tôt, les Rouges comptaient 11 points de retard sur le premier non relégable. Au coup de sifflet final, ils reviennent à 7 unités de Bastia-Borgo, de Bourg en Bresse Péronnas et de l’US Avranches. 

Le FC Annecy est encore en vie mais devra absolument lancer une série vendredi prochain contre le Stade Briochin.

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires