Victoire vs US Orleans

National 1 (J24) : La victoire d’un collectif ! (FC Annecy 2 – US Orléans 0)

23 mars 2021
Avec de l’envie, du cœur et un doublé de Migouel Alfaréla, le FC Annecy a décroché sa cinquième victoire (1-0) de la saison mardi soir face à l’US Orléans en match en retard de la 24e journée. Les Rouges reviennent à 4 points du premier non relégable, l’US Avranches.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat US Orléans 2–0 (1-0)

Arbitre : M.Chancioux

Buts : Alfaréla (32e, 61e sur pen)

Avertissements : Wade (40e), Mendy (50e) au FC Annecy ; Guirassy (42e) à l’US Orléans

FC ANNECY : Delecroix – Ruque, Goncalves (cap), Mendy, Garby – Kyeremeh (Bensaber, 90e+4), Adéoti, Pinto-Borges, Wade (El Jaouhari, 67e) – Alfaréla (Gunes, 85e), Spano

US ORLEANS : L'Hostis - Lambèse, Seba, Saint-Ruf, Lapis – Demoncy (Keita, 84e), Goujon - Perrin, Talal, Guirassy (Antoine, 67e) -  Soumaré

Cela faisait un bon bout de temps qu’on n’avait pas vu ce visage offert par les Rouges pendant 90 minutes. De l’envie, de la hargne, de la combativité sur chaque ballon récompensées par trois points qui font le plus grand bien sur le plan comptable.

Cette partie aurait pourtant pu basculer du mauvais côté, quand la tête de Seba venait rebondir sur le poteau (4e). Sauvés par leur montant pour la troisième fois en trois matchs puis quelques minutes plus tard par le pied de Bissenty Mendy sur un tir de Soumaré (6e), les Rouges allaient se mettre en confiance, à l’image de la tentative juste au dessus de Jordan Adéoti (14e).

Cette confiance se confirmait sur cette talonnade de Migouel Alfaréla dans la course de Godson Kyeremeh, mais le joueur prêté par le SM Caen ajustait ensuite mal son centre dans la surface (28e).

Les Rouges allaient être récompensés sur une action à une touche de balle incluant Jordan Adéoti, Omar Wade et Migouel Alfaréla. Ce dernier concluait ce superbe mouvement par une frappe enroulée qui venait se loger dans le petit filet de L’Hostis (1-0, 32e)

Juste avant la pause, Godson Kyeremeh se procurait la balle du 2-0 mais perdait son duel avec L’Hostis (41e).

Des Rouges unis qui ne lâchent rien

En deuxième période,  les Orléanais appuyaient sur l’accélérateur : lancé en profondeur, Soumaré devançait Paul Delecroix mais son tir en bout de course passait très loin du cadre (49e).  Sur un coup-franc de Perrin, Guirrassy plaçait une tête hors-cadre (51e).

Sous pression, les Rouges pouvaient compter sur un Paul Delecroix déterminant, à l’image de son face à face remporté avec Soumaré (54e). Ils pouvaient compter aussi sur une défense de choc, à l’image de Jonathan Goncalves qui venait contrer la frappe de Soumaré à l’entrée des six mètres (56e).

Et c’est pendant ce temps faible que le Fécé allait donner le coup de grâce : accroché dans la surface, Romain Spano obtenait un penalty que Migouel Alfaréla transformait en logeant le ballon sous la barre de L’Hostis (2-0, 61e). Son cinquième but de la saison.

Orléans tentait de revenir dans la partie mais tombait sur des Annéciens solides, solidaires comme sur ce tacle rageur de Jonathan Ruque sur la frappe d’Antoine (81e)

Oui, les Rouges ont mis tous les ingrédients ce soir pour remporter cette 5e victoire de la saison. Une victoire collective sur laquelle ils vont pouvoir s’appuyer sur cette fin de championnat, et on l’espère dès samedi prochain sur la pelouse du SC Lyon.

Jean-Baptiste VIVIAND