National 1 (J22) : Le visage qu’on attendait, pas le résultat … (FC Annecy 0 – Stade Lavallois 2)

09 mars 2021
Le FC Annecy n’est pas parvenu à mettre fin à sa spirale négative après son revers (0-2) concédé ce soir face au Stade Lavallois en match en retard de la 22e journée de National. Un résultat qui ne reflète pas la prestation des Rouges, qui ont affiché un visage conquérant mais ont manqué de réalisme en première période.

A Annecy (Parc des Sports), Stade Lavallois bat FC Annecy 2–0 (0-2)

Arbitre : M.Chancioux

Buts : Ouadah (22e), Sylla (27e) pour le Stade Lavallois

Avertissements : Kashi (63e) au FC Annecy ; Ouadah (45e+1), Tre (68e) au Stade Lavallois

FC ANNECY : Delecroix – Ruque (Goncalves, 74e), Mendy, Chapuis, Garby – Kashi – Alfaréla, Fillon (Wade, 80e), Adéoti, Rocchi (cap) – Spano (Kyeremeh, 64e)

STADE LAVALLOIS : Sauvage – Tré, Mendy, Cros, Seidou – Dembélé (cap), Sylla (Nzuzi, 89e), Boudjemaa – Brun (Taha, 69e), Robinet, Ouadah (Meité, 83e)

Les Rouges connaissaient l’importance de ce match en retard et l’attaquaient de la bonne manière. Dès le coup d’envoi, on les voyait s’arracher sur tous les ballons, prendre le dessus dans les duels et proposer des choses très intéressantes dans le jeu.

Dès la 2e minute, ils auraient pu ouvrir le score mais Alexandre Fillon écrasait sa reprise dans la surface et voyait Sauvage détourner le ballon du pied (2e).

Laval se montrait dangereux au quart d’heure sur un ballon en profondeur pour Ouadah, mais l’attaquant mayennais butait sur Paul Delecroix à l’extérieur de la surface (16e). Le numéro 7 Lavallois allait être plus heureux sur un coup-franc direct frappé des 25 mètres et qui ne laissait aucune chance à Paul Delecroix (0-1, 22e). Le 4e encaissé par les Rouges cette saison….

Trois minutes plus tard, Alexandre Fillon obtenait la balle de l’égalisation sur une remise dans la surface de Jordan Adéoti mais croisait trop sa frappe (25e).

Ces occasions non concrétisées, les Rouges allaient le payer cher.  Juste avant la demi-heure de jeu, Sylla doublait la mise pour les Mayennais en reprenant dans les six mètres un centre de Seidou, qui s’était joué trop facilement de Jonathan Ruque sur son coté gauche (0-2, 27e).

Une domination stérile en deuxième période

Dans le dernier quart d’heure de la première période, le Fécé se montrait à nouveau dangereux sur une reprise croisée de Jean-Jacque Rocchi (30e) puis sur un centre de Migouel Alfaréla qu’aucun rouge ne touchait dans les six mètres lavallois (32e). Après le manque de réalisme, c’est la réussite qui fuyait les Rouges sur cette frappe de Jordan Adéoti qui venait s’écraser sur le poteau de Sauvage (40e).

En deuxième période, les Annéciens poursuivaient leurs efforts pour inscrire ce but qui aurait pu relancer le match. Mais face à des Lavallois regroupés dans leur camp et s’appliquant à bien défendre, ils ne se créaient pas d’occasions franches.

Au classement, le FC Annecy compte neuf points de retard sur le FC Bastia-Borgo avant la réception de l’US Avranches samedi au Parc des Sports.

Jean-Baptiste VIVIAND