FBBP FCA

National 1 (j2) : Les Rouges pas dans le coup ...

29 sept. 2020
Le FC Annecy a manqué l’opportunité de sortir de la zone de relégation en s’inclinant (0-1) ce mardi à Bourg en Bresse Péronnas en match en retard de la 2ème journée de National 1. Une rencontre au cours de laquelle les Rouges ont été trop timides offensivement pour espérer ramener un résultat positif.

A Bourg en Bresse (Stade Marcel Verchère), Bourg en Bresse Péronnas bat FC Annecy 1–0 (1-0)

Arbitre : M.Benchabane

Spectateurs : 1 211

But : Kraichi (20e) pour le FBBP 01 ;

Avertissements : Montiel (42e), Tanard (66e) au FBBP 01 ; Banvo (47e), Pinto-Borges (62e) au FC Annecy

FBBP 01 : Cassara - Perradin, Nirlo (cap), Lacour - Agounon, Kraichi (Dunand, 53e), Ribelin, Tanard – Atik, Montiel (Romany, 79e), Khous

FC ANNECY : Pérez – Mendy (Ruque, 57e), Goncalves, Chapuis, Marie – Pinto-Borges – Alfaréla (Le Tallec, 64e), Poulain (Mogni, 57e), Fillon, Rocchi (cap) - Banvo

Les Rouges connaissaient l’importance de ce rendez-vous mais rentraient mal dans la rencontre. Dès la 2ème minute, la frappe enroulée de Khous passait tout proche du poteau de Julien Perez (2e). Le gardien annécien se montrait ensuite vigilent sur une frappe de Tanard qui prenait le chemin des filets (3e).

Sur leur première occasion de la partie, les joueurs de Michel Poinsignon auraient pu être les premiers à ouvrir le score : dans la surface, Nicolas Poulain servait Jean-Jacques Rocchi mais la reprise du capitaine des Rouges était détournée par Cassara (5e).

Il fallait encore un grand Julien Perez pour éviter les Burgiens de trouver le chemin des filets tout d’abord sur un tir de Kraichi parfaitement bloqué (10e) puis sur un face à face avec Montiel que le gardien haut-savoyard remportait (13e).

C’est presque assez logiquement que Bourg en Bresse Péronnas ouvrait le score : Profitant d’un mauvais alignement de l’arrière garde rouge, Khous avait tout le temps de servir Kraichi qui ne laissait cette fois-ci aucune chance à Julien Perez (1-0, 20e)

En difficulté dans le jeu, le Fécé réagissait sur une accélération de Migouel Alfaréla qui rentrait dans le surface puis centrait pour Anderson Banvo gêné par le retour de Perradin et dont la reprise terminait en sortie de but (27e).

En fin de première période, Kraichi reprenait au dessus un ballon repoussé par Julien Perez, qui était bien sorti aux devant de Montiel dans la surface (42e)

Une domination terrotoriale stérile en 2ème mi –temps

Lors du second acte, Bourg en Bresse reculait et laissait le ballon aux Rouges. Ces derniers, face à un bloc regroupé, tentaient de longs ballons à l'attention d'Anderson Banvo et d'Anthony Le Tallec mais manquaient toujours autant de justesse dans les transmissions.

Dans son malheur, la Red Team perdait Bissenty Mendy obligé de céder sa place. Formé au club, Jonathan Ruque en profitait pour effectuer ses grands débuts en National. Une entrée de qualité pour le latéral droit de 20 ans, qui s’est appliqué à jouer simple et qui s’est montré propre dans son jeu.

Malgré une grosse pression dans les dix dernières minutes, les Annéciens ne mettaient pas Cassara à contribution et concédaient leur deuxième revers de la saison.

Il faudra vite relever la tête pour aller chercher quelque chose lundi prochain sur la pelouse de l’US Orléans, qui s’est imposé (3-1) ce soir contre l’US Avranches.

De Bourg en Bresse, Jean-Baptiste VIVIAND