Migouel Alfaréla vs Bourg en Bresse retour

National 1 (J18) : Des points précieux qui s’envolent … (FC Annecy 2 – Bourg en Bresse Péronnas 2)

26 janv. 2021
Le FC Annecy n’a pas saisi l’opportunité de revenir à trois points du FC Sète en concédant, à la fin du temps réglementaire, le match nul (2-2) ce soir face à Bourg en Bresse Péronnas en match en retard de la 18e journée de National 1.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy et Bourg en Bresse Péronnas font match nul 2–2 (2-1)

Arbitre : M.Rosier

Buts : El Jaouhari (21e), Alfaréla (32e) pour le FC Annecy ; Romany (38e), Montiel (90e) pour Bourg en Bresse Péronnas

Avertissements : Tamba (80e) au FC Annecy ; Agounon (33e), Corgnet (52e) à Bourg en Bresse Péronnas

FC ANNECY : Delecroix – Ruque, Sans, Sene, Garby – Tamba, Chapuis – Alfaréla, El Jaouhari, Rocchi (cap) (Sylla, 59e, Fillon, 71e) – Banvo (Spano, 65e)

FBBP 01 : Maisonnial – Agounon (Nirlo, 68e), Lacour, Romany, Tanard – Khous, Ndiaye, Corgnet (cap) – Testud, Julienne (Atik, 68e), Montiel

C’est un nouveau scénario cruel que le Fécé a vécu sur sa pelouse du Parc des Sports. Le Bastiais Chaouki Ben Saada avait crucifié les Rouges dans les arrêts de jeu (1-1) le 16 décembre dernier, Romain Montiel a planté un nouveau coup de couteau dans le dos des Annéciens dans les ultimes minutes de cette rencontre ô combien importante pour le maintien.

Et pourtant, on pensait cette fois-ci que le Fécé allait prendre les trois points, avec ces deux buts d’avance à la demi-heure de jeu. Quelques minutes après le but d’Anderson Banvo refusé par l’arbitre, les Rouges avaient ouvert le score suite à un débordement de Nicolas Garby ; son centre en retrait, mal dégagé par la défense bressane, profitait à Madyen El Jaouhari qui signait là son premier but en National 1, pour sa deuxième titularisation consécutive à ce niveau (1-0, 21e).

Trois minutes plus tard, Migouel Alfaréla obtenait la balle du 2-0 sur une remise de Madyen El Jaouhari mais sa reprise terminait au dessus (24e).

Ce n’était que partie remise pour l’ancien Havrais. A la demi-heure de jeu, il profitait de l’espace laissé par l’arrière garde bressane pour déclencher une frappe du gauche à l’entrée de la surface de réparation qui trouvait la lucarne opposée de Maisonnial (2-0,  32e). Son troisième but en trois matchs, incontestablement le plus beau. Un véritable bijou !

Bourg réduit trop vite l’écart

Le scénario était parfait pour le Fécé. Mais comme souvent, il allait mal tourner. Six minutes après le but de Migouel Alfaréla, Romany réduisait l’écart en se jetant sur une tête de Roger Tamba contrée par la nuque de Matthieu Sans… (1-2, 38e).

Anderson Banvo ratait ensuite le 3e but pour quelques centimètres sur un nouveau centre de Nicoas Garby (43e).

La deuxième période, pauvre en occasions de buts, ne s’animait que sur une lourde frappe au dessus de Khous (59e), une tentative non cadrée de Julienne (71e) et une reprise de Lacour bien captée par Paul Delecroix (72e).

Les Rouges éprouvaient des difficultés à garder le ballon, et reculaient au fil des minutes. Jusqu’à cette maudite 90e minute où Montiel, positionné entre Jonathan Ruque et Matthieu Sans, profitait d’un service millimétré de Ndiaye pour aller battre Paul Delecroix (2-2, 90e).

Un coup sur la tête dont il faudra se remettre pour repartir de l’avant le 05 Février face au FC Sète, dans un nouveau duel de prétendants au maintien. Cette fois-ci, il faudra éviter de galvauder de nouveaux points qui pourraient coûter cher au décompte final.

Jean-Baptiste VIVIAND