Actualités

FC Annecy
Migouel Alfaréla vs Boulogne

National 1 (J17) : Le Fécé lance parfaitement l’année ! (US Boulogne 0 – FC Annecy 1)

08 janv. 2021
En direct du Fécé
Le FC Annecy a débuté 2021 de la meilleure des manières en s’imposant (1-0) ce vendredi sur la pelouse de l’US Boulogne, un concurrent direct au maintien. Grâce à un Julien Pérez déterminant et à un but de Migouel Alfaréla en fin de rencontre, les Rouges ont réalisé le coup parfait dans le Nord Pas de Calais et reviennent à 4 points du premier non relégable et prochain adversaire, le FC Bourg en Bresse Péronnas.

A Boulogne sur Mer (stade de la Libération), FC Annecy bat US Boulogne 1–0 (0-0)

Arbitre : M.Angoula

But : Alfaréla (81e) pour le FC Annecy

Avertissements : Beghin (88e) à l’US Boulogne ; Maillefaud (22e), Tamba (30e, 88e) au FC Annecy

Expulsion : Tamba (89e) au FC Annecy 

US BOULOGNE : Ndy Assembé – Eto’o (Odzoumo, 79e), J.Mendy, Frikeche (cap), Duterte – Senneville, Pierret, Beghin, Cadiou – Okou, Moussaki (Muzungu, 71’)

FC ANNECY : Pérez – Ruque, Chapuis, Sans, Maillefaud – Alfaréla (Le Tallec, 83e), Bado (Poulain, 53e), Tamba, Rocchi (cap) – Fillon, Spano (Mizrahi, 71e)

 

82e minute, Migouel Alfaréla déclenche un tir à ras de terre, légèrement contré par le pied de Senneville, qui rentre avec l’aide du poteau droit. C’est la libération à la Libération. Le scénario rêvé pour le Fécé dans un match où les joueurs de Rémi Dru ont joué très bas et n’ont pu, que très rarement, poser le pied sur le ballon. 

Au coup d’envoi de ce premier match de l’année, le staff technique annécien choisissait de renouveler sa confiance à l’équipe de départ qui avait su tenir en échec (1-1) le SC Bastia le 18 décembre dernier. Seul changement, la titularisation de Romain Spano à la pointe de l’attaque, replaçant Migouel Alfaréla dans le couloir droit. 

 

Julien Pérez à nouveau décisif

 

Dans cette rencontre entre mal classés, ce sont les Boulonnais qui se montraient les plus entreprenants. Ils trouvaient le poteau sur une tête de Frikèche, à la réception d’un coup-franc de Duterte (23e). Sauvé par son montant, Julien Pérez allait sortir quelques minutes plus tard sa première intervention sur une frappe de Moussaki plein axe dans la surface (28e). 

Les Rouges allaient mettre Ndy Assembe à contribution à une seule reprise lors des 45 premières minutes sur une frappe en angle fermé d’Alexandre Fillon qui mettait le portier boulonnais en difficulté (36e).

 

Solidité et efficacité, la recette gagnante

 

En début de deuxième période, Julien Pérez sortait à nouveau le grand jeu en s’étendant parfaitement pour sortir la reprise de Béghin après un centre côté droit d’Eto’o (50e). Le gardien des Rouges ne relâchait pas sa concentration et se montrait décisif une troisième fois sur un tir de Duterte (56e). Quelques secondes plus tard, il accompagnait du regard une frappe de Cadiou qui frôlait le montant (57e).

Après ce temps fort boulonnais, les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi reprenaient leur souffle et lançaient quelques contres pour aller chercher davantage qu’un petit point dans le Pas de Calais. Ils y parvenaient grâce au premier but de la saison de Migouel Alfaréla qui glaçait un peu plus les Boulonnais et offrait trois points ô combien précieux au Fécé dans la course au maintien.

Ce soir au stade de la Libération, les Rouges n’ont pas été flamboyants dans le jeu, mais ils ont été efficaces offensivement et solides défensivement, à l’image d’un Matthieu Sans dont l’apport dans le jeu aérien et les duels va faire beaucoup de bien lors de cette deuxième partie de saison. 

C’est une année 2021 qui commence merveilleusement bien !

Jean-Baptiste VIVIAND 

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels