Nico Garby vs Red Star

National 1 (J15) : Ils auraient mérité autre chose ... (Red Star 2 - FC Annecy 1)

04 déc. 2020
Le FC Annecy s’est incliné sur le fil (1-2) ce soir sur la pelouse du Red Star. Au stade Bauer, les Rouges ont su mettre en difficulté le co-leader en première période, mais ont payé cher une erreur individuelle en seconde mi-temps qui a débouché sur le deuxième but audonien.

A Saint-Ouen (stade Bauer), Red Star FC bat FC Annecy 2–1 (1-1)

Arbitre : M.Genest

Buts : Roye (35e), Durand (52e) pour le Red Star ; Spano (21e) pour le FC Annecy

Avertissements : Bizet (39e) au Red Star ; Goncalves (34e), Mizrahi (90e+1) au FC Annecy

RED STAR : Charruau – Sivis (Labor, 52e), Daillet (cap), Karamoko, Sainte-Luce – Royge, Koukou, Ndoye – Gomel (Michel, 76e), Bizet, Durand.

Remplaçants :

FC ANNECY : Pérez – Marie, Goncalves (cap), Chapuis, Garby – Ruque, Kashi, Bado (Mizrahi, 75e), Gunes (Bensaber, 67e) - Poulain, Spano (Alfaréla, 60e)

On a le sentiment que le FC Annecy est passé à côté d’un joli coup ce soir au stade Bauer, exactement comme face à Quevilly-Rouen (1-2) il y a six jours au stade des Fins. Avec un onze de départ largement modifié en raison de la cascade de blessures qui touche l’effectif, les Rouges ont montré en première période qu’ils avaient les moyens de tenir tête au co-leader de National 1. Et peut-être même plus.

Bien en place défensivement, ils empêchaient les Audoniens de mettre en place leur jeu. Le Red Star ne se montrait dangereux que sur une tête trop molle de Bizet (4e) et sur un coup-franc au dessus  de Durand (12e).

A la récupération du ballon, le Fécé réussissait à se projeter rapidement vers l’avant. A la suite d’une relance de Jonathan Goncalves à l’attention de Nicolas Poulain, Ahmed Kashi renversait le jeu côté gauche pour Nicolas Garby ; le latéral annécien déposait ensuite le ballon sur la tête de Romain Spano qui ne laissait pas la moindre chance à Charruau, inscrivant là son deuxième but de la saison (0-1, 21e).

Surpris, le Red Star réagissait sur une frappe croisée de Roye que Bizet ne pouvait qu’effleurer (31e).

Les bonnes dispositions des Rouges en contre se matérialisaient par une belle frappe de Mehmet Gunes qui passait juste à côté du but de Charruau (33e).

Un poteau rentrant et une erreur individuelle font tomber le Fécé

Peu inquiétant dans le jeu, le Red Star allait pourtant égaliser sur un magnifique coup-franc enroulé de Roye qui trompait Julien Pérez avec l’aide du poteau gauche (1-1, 35e). Un premier coup dur pour les Rouges.

Juste avant la mi-temps, les coéquipiers de Jonathan Goncalves obtenaient la balle du 2-1 sur un excellent ballon de Jonathan Ruque dans la course de Nicolas Poulain. Le milieu de terrain offensif annécien réalisait le bon geste mais voyait Charruau sortir un arrêt tout aussi beau (44e).

En seconde période, Romain Spano se mettait en évidence sur une frappe écrasée du droit qui terminait à côté (49e).

Et trois minutes plus tard, les Rouges allaient détruire tous les efforts produits jusqu’à présent à la suite d’une action anodine débutée par un renvoi aux 5m50. La mauvaise passe en retrait de Maxence Chapuis mettait Julien Pérez en difficulté qui perdait ensuite le ballon ; Roye centrait au second poteau pour Durand qui ne manquait pas cette occasion offerte sur un plateau … (1-2, 52e).

La suite de la rencontre allait être maîtrisée par le milieu de terrain audonien orchestré par les expérimentés Roye et Ndoye.

La réaction haut-savoyarde intervenait sur une tentative lointaine de Nicolas Poulain (58e) et s’intensifiait lors des dix dernières minutes. Entré à l’heure de jeu, Migouel Alfaréla aurait pu offrir le point du match nul au Fécé mais venait butter sur Charruau (79e).

Les Rouges devront repartir au combat dès mardi (19H00) face à l’US Concarneau en match en retard pour prendre des points et se rapprocher ainsi du premier non relégable, l’US Orléans. En cette période de fête, les cadeaux ne seront plus permis.

Jean-Baptiste VIVIAND