Actualités

FC Annecy
Fillon vs QRM

National 1 (J14) : Que c’est cruel … (FC Annecy 1 – QRM 2)

28 nov. 2020
En direct du Fécé
Face à un prétendant à la montée en Ligue 2, Quevilly Rouen, le FC Annecy a livré sans doute le meilleur match de la saison ce soir au stade des Fins. Les Rouges, qui avaient égalisé par Alexandre Fillon, n’ont pas pu convertir leur nette domination en seconde période et ont été poignardés dans les arrêts de jeu sur un but de Jung peut-être entaché d’une position de hors-jeu.

A Annecy (Stade des Fins), Quevilly Rouen bat FC Annecy 2–1 (1-1)

Arbitre : M.Bollengier

Buts : Fillon (30e) pour le FC Annecy ; Dadoune (7e), Jung (90e+1) pour Quevilly-Rouen

Avertissements : Goncalves (35e), Alfaréla 78e) au FC Annecy ; Taillan (65e), Sissoko (69e) à Quevilly-Rouen

FC ANNECY : Mocio – Ruque, Goncalves, Chapuis, Garby – Kashi – Sylla (Alfaréla 69e), Fillon, Tamba, Rocchi (cap) – Spano. 

QUEVILLY-ROUEN :   Lemaître – Taillan (cap), Padovani, Soilihi (Toussain, 55e), Belkorchia – Bahassa, Sangaré, Sissoko, Haddad – Jung, Dadoune 

 

Alors qu’ils s’étaient montrés les premiers dangereux sur deux frappes consécutives de Romain Spano, dont l’une était repoussée par Lemaître (5e), les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi se faisaient surprendre sur la première occasion normande : lancé plein axe par Sangaré, Dadoune profitait du mauvais alignement de l'arrière garde annécienne pour aller remporter son face à face avec Lucas Mocio (0-1, 7e).

Quevilly-Rouen prenait confiance, et Dadoune, après s'être défait du marquage de Maxence Chapuis, armait une volée bien repousée par Lucas Mocio (14e).

Les joueurs de Michel Poinsignon allaient petit à petit monter en puissance, à l’image de Jonathan Ruque, de retour dans le onze de départ. Le latéral droit annécien tentait une frappe du gauche dans la surface, détournée en corner par un pied normand (24e).

L’ancien joueur de l’équipe Espoirs allait être à l’origine de l’égalisation des Rouges. Sur un ballon gratté par Romain Spano dans les pieds d'Haddad, il entrait sur le côté droit de la surface puis centrait en retrait pour Alexandre Fillon. Le n.19 annécien éliminait Sissoko puis trompait Lemaitre d’un tir croisé imparable (1-1, 30e).

Auteur de son deuxième but de la saison, Alexandre Fillon se mettait une nouvelle fois en évidence d’une frappe lointaine qui passait juste au dessus (44e).

 

Une deuxième période de haut rang 

 

Au retour des vestiaires, QRM se créait ses deux seules occasions de la deuxième mi-temps par Jung tout d’abord d’une reprise au dessus (48e) puis d’un tir en pivot bien bloqué par Lucas Mocio (50e).

Le Fécé allait ensuite reprendre le jeu à son compte et afficher un visage séduisant. Avec beaucoup de mouvements, les Rouges réussissaient à multiplier les enchainements, mettant une pression de plus en plus accrue dans le camp normand.

Une domination qui n’aboutissait pas sur des occasions franches mais sur des situations dangereuses comme la demi-volée de Maxence Chapuis (66e), la reprise de peu à côté de Romain Spano sur un centre de Migouel Alfaréla (74e), le centre devant le but de Jean-Jacques Rocchi qui ne trouvait pas preneur (76e) ou encore la frappe trop enlevée d’Ahmed Kashi (81e).

Alors que le Fécé s’en allait tout droit vers un 3e match nul sur les 4 dernières journées, Jung partait en profondeur, résistait au tacle d'Alexandre Fillon puis éliminait Nicolas Garby avant de battre Lucas Mocio (1-2, 90e+1). 

Un véritable coup de poignard pour des Annéciens qui auraient mérité tout sauf ce scénario cauchemardesque et injuste. Il faudra s’en remettre et se servir du contenu de la rencontre pour aller prendre des points vendredi prochain (20H00) au Red Star, un autre prétendant à l’accession.

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels