Actualités

FC Annecy

National 1 (J3) : Le Fécé respire ! (FC Annecy 1 – FC Villefranche 0)

20 nov. 2020
En direct du Fécé
Grâce à un but de Romain Spano en fin de première période, le FC Annecy a remporté un succès très important dans la course au maintien ce vendredi face à un concurrent direct, le FC Villefranche-Beaujolais. Cette première victoire à la maison permet aux Rouges de ne plus compter que trois points de retard sur le premier non-relégable, l’US Orléans.

A Annecy (Stade des Fins), FC Annecy bat FC Villefranche-Beaujolais 1–0 (1-0)

Arbitre : M.Souifi

But : Spano (44e) 

Avertissements : Kashi (13e), Rocchi (24e), Ruque (70e) au FC Annecy ; Taufflieb (56e), Sergio (75e) au FC Villefranche-Beaujolais

FC ANNECY : Mocio – Ruque, Goncalves, Chapuis, Garby – Pinto-Borges (Tamba, 59e), Kashi, Fillon – Rocchi (cap) (Marie, 87e), Spano, Gunes (Mogni, 73e)

FC VILLEFRANCHE : Bouet – Lauray, Flégeau (cap), Injai - Fleurier, Taufflieb, Lacazette (Sergio, 64e), Blanc, Pagerie – Segbé (Garita, 59e), Escarpit (Ahouré, 46e)

 

On ne retiendra pas ce match pour la qualité du jeu produit par les deux équipes. Mais était-ce le plus important pour le FC Annecy et le FC Villefranche, deux formations en manque de points ? Au coup d’envoi de ce match en retard de la 3e journée, les Rouges n’avaient qu’un seul objectif, celui de prendre trois points si cruciaux sur l’aspect comptable et mental.

Cet objectif, ils l’ont atteint en se montrant solides durant les 90 minutes. Comme face à Bastia-Borgo (1-1) le week-end dernier, ils n’on quasiment rien concédé, Lucas Mocio n’ayant eu qu’un seul arrêt à réaliser sur une frappe en première mi-temps de Taufflieb, finalement signalé hors-jeu. 

Comme face à Bastia-Borgo, les Rouges auraient pu ouvrir le score assez tôt dans la rencontre. Au quart d’heure de jeu, sur un contre qu’il avait lui-même initié, Romain Spano ratait l’immanquable dans la surface, après avoir été parfaitement servi par Mehmet Gunes (14e).

Une occasion manquée qui ne faisait pas douter le numéro 9 annécien. Juste avant la pause, il se trouvait au bon endroit pour pousser de la tête au fond du but vide un ballon repoussé par la transversale sur une frappe d’Alexandre Fillon, après une percée dans la surface de Nicolas Garby (1-0, 44e).

Le premier but de Romain Spano, qui disputait seulement son deuxième match de la saison, après avoir été blessé cet été lors de la phase de préparation. 

 

Les Rouges subissent mais ne rompent pas

 

En seconde période, Villefranche allait logiquement prendre le contrôle du ballon mais les hommes d’Alain Pochat n’allaient pas se créer d’occasions franches dans le jeu. Ils faisaient tout de même passer quelques frissons aux Rouges sur des ballons chauds dans la surface ou sur un coup-franc bien placé de Sergio, heureusement détourné par le mur (71e).

Les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi auraient pu, eux, se mettre à l’abri juste avant d’entrer dans les 20 dernières minutes, mais Mehmet Gunes, à bout de souffle, ne parvenait pas à frapper après avoir été lancé au but par Alexandre Fillon (68e).

Hier soir, les Rouges ont confirmé leur solidité du moment et ont cette fois-ci réussi à garder leur but inviolé. Le plus dur sera maintenant de confirmer dès mardi (19H00) face au SC Lyon pour une nouvelle étape très importante dans la course au maintien. Pour respirer encore un peu plus ? 

Jean-Baptiste VIVIAND

 

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels