Ahmed Kashi vs Cholet

National 1 (J12) : Un premier quart d’heure qui plombe tout … (SO Cholet 4 – FC Annecy 2)

11 déc. 2020
En match en retard de la 12e journée de National 1, le FC Annecy n’est pas parvenu à repartir de l’avant ce soir après sa défaite (2-4) sur la pelouse du SO Cholet. Menés (0-3) au bout de 12 minutes, les Rouges n’ont jamais pu refaire leur retard malgré une belle réaction en deuxième période.

A Cholet (Stade Omnisports Jean-Bouin), SO Cholet bat FC Annecy 4–2 (4-1)

Arbitre : M.Baert

Buts : Nchobi (4e, 7e), Baldé (12e), Savane (45e) pour le SO Cholet ; Ruque (14e), Rocchi (62e) pour le FC Annecy

Avertissements : Mexique (24e) au SO Cholet ; Tamba (6e), Rocchi (31e), Goncalves (44e) au FC Annecy

SO CHOLET : Mandréa – Fofana (Renaud, 68e), Seydi, Baldé, Sambou, Mexique (cap), Larbi (Elaz, 90e+2), Dembi, Konaté, Savane, Nchobi (Maggiotti, 86e)

FC ANNECY : Pérez – Goncalves, Chapuis, Mendy – Ruque (Gunes, 59e), Kashi, Tamba (Fillon, 46e), Garby – Rocchi (cap) – Poulain (Le Tallec, 63e), Alfaréla

Rémi Dru ne s’attendait certainement pas à vivre un tel scénario pour son premier match sur le banc annécien. Les Rouges ne sont tout simplement pas entrés dans le match, et ont encaissé trois buts en l’espace de huit minutes.

Cela commençait à la 4e minute sur un ballon de Mexique dans la course de Nchobi. Celui-ci se mettait sur son pied droit et battait Julien Pérez d’une frappe à mi-hauteur au ras du poteau (1-0, 4e). Trois minutes plus tard, sur un coup-franc obtenu à 20 mètres, Nchobi ouvrait son pied et trouvait le petit filet de Julien Pérez (2-0, 7e). Le cauchemar se poursuivait sur un corner choletais tiré côté gauche ; la déviation involontaire du dos de Bissenty Mendy arrivait au second poteau dans les pieds de Baldé, esseulé, qui fusillait une nouvelle fois Julien Pérez (3-0, 12e).

Balayé à Bastia lundi soir avec 3 buts encaissés en 2 minutes, le SO Cholet venait de faire subir pratiquement le même sort aux Rouges au prix d’une incroyable efficacité. Une efficacité que les Annéciens n’ont pas retrouvée, à l’image de ce ballon de Migouel Alfaréla repoussé sur la ligne (9e) ou encore de cette tentative pas assez puissante de Nicolas Poulain, après une sortie de Mandréa devant Migouel Alfaréla (26e).

Le FC Annecy allait tout de même être récompensé de ses bonnes intentions. Sur le corner côté droit de Jean-Jacques Rocchi, la déviation de la tête de Nicolas Poulain trouvait Jonathan Ruque, seul au deuxième poteau, et qui poussait le ballon au fond du but vide pour inscrire son premier but en National (3-1, 14e).

Mais le froid réalisme choletais se poursuivait avec un 4e but inscrit par Savane qui profitait d’un nouvel oubli défensif pour placer un missile sous la barre de Julien Pérez (4-1, 45e)

En 45 minutes, Cholet aura frappé 4 fois au but et inscrit 4 buts …

Un réaction vaine en seconde période

Les Rouges relevaient la tête et allaient créer le danger sur le but de Mandréa. Le gardien choletais s’interposait sur un centre dangereux de Migouel Alfaréla (48e). Ce dernier adressait un nouveau centre dans la surface pour Jean-Jacques Rocchi, contré par Baldé (60e).

On retrouvait les deux annéciens deux minutes plus tard sur une action identique : Jean-Jacques Rocchi parvenait à couper la trajectoire du centre de Migouel Alfaréla dans la surface et redonnait des espoirs au Fécé (4-2, 62).

Les Rouges lâchaient leurs dernières forces dans la bataille, et cela aboutissait sur des situations de but comme sur cette reprise contrée de Jean-Jacques Rocchi dans la surface (77e), le tir trop écrasé d’Anthony Le Tallec et enfin le tir un peu trop croisé d’Alexandre Fillon (81e).

Ce soir, le FC Annecy aura plus tiré au but que Cholet (15 vs 11). Mais comme souvent dans cette période difficile, la réussite aura été du côté de l’adversaire. Quand ça ne veut pas …

De Cholet, Jean-Baptiste VIVIAND