Alhassane Sylla

National 1 (J11) : Une occasion manquée … (FC Annecy 1 – SC Lyon 1)

24 nov. 2020
En match en retard de la 11e journée de National, le FC Annecy a dû se contenter d’un nul (1-1) ce soir sur sa pelouse contre la lanterne rouge, le SC Lyon. Les Rouges, qui comptent encore deux matchs en retard, possèdent désormais trois longueurs de retard sur Bourg en Bresse Péronnas, premier non relégable.

A Annecy (stade des Fins), FC Annecy et SC Lyon font match nul 1–1 (1-1)

Arbitre : M.Chapapria

Buts : Sylla (13e) pour le FC Annecy ; Dékoke (33e) pour le SC Lyon

Avertissements : Ngwabije (26e), Rivas (87e) au SC Lyon

FC ANNECY : Mocio – Marie, Goncalves, Chapuis, Garby – Kashi – Sylla (Alfaréla, 67e), Fillon, Tamba (Gunes, 72e), Rocchi (cap) – Spano (Bensaber, 86e)

SC LYON : Hautbois – Brunetton (Seguin, 7e), Mdahoma, Dekoke, Ngwabije – Ezikian, Fadhloun, Ayari (cap) – Nomel (Botella, 81e), Rivas, Ghezali (Tounkara, 46e)

C’est un point dont il faudra se contenter. Ce soir, les Rouges avaient la possibilité d’enchaîner un deuxième succès consécutif et d’entrevoir la porte de sortie de la zone de relégation. Face au SC Lyon, les joueurs de Michel Poinsignon en avaient pourtant pris le chemin en ouvrant le score très tôt par Alhassane Sylla. Pour sa première titularisation, l’ailier sénégalais reprenait victorieusement de la tête un centre de Romuald Marie sur un corner joué de la droite avec Jean-Jacques Rocchi (1-0, 13e).

Deux minutes plus tôt, Romain Spano aurait pu lui aussi mettre le Fécé sur les bons rails : il profitait d’un ballon millimétré de Maxence Chapuis pour placer un plat du pied que Hautbois détournait en corner (11e).

Auteurs d’une bonne première demi-heure de jeu, les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi allaient être rejoints au tableau d’affichage sur un coup de pied arrêté, comme face à Bastia-Borgo (1-1) il y a dix jours. Sur le corner côté gauche d’Ezikian, le défenseur central Dékoke venait placer une tête imparable dans les six mètres (1-1, 33e).

Une égalisation qui refroidissait quelque peu les Rouges. Leur seule situation de but intervenait peu avant la mi-temps sur une frappe contrée de Roger Tamba suivie d’une reprise dévissée d’Alhassane Sylla (44e).

Migouel Alfaréla trouve la transversale

En deuxième période, les deux équipes se neutralisaient et ne se montraient pas dangereuses. Pour les Rouges, la première occasion aurait pu être la bonne. Sur un mauvais contrôle de Mdahoma à l’entrée de sa surface, Migouel Alfaréla évitait la sortie de Hautbois mais trouvait ensuite la transversale alors que Madahoma et Seguin s’étaient placés sur la ligne de but ; le ballon revenait sur Romain Spano qui effectuait une reprise acrobatique mais Hautbois sauvait le SC Lyon (70e).

Pas veinards, les Rouges n’étaient inquiétés ensuite que sur un coup-franc parfaitement botté par Ezikian que Lucas Mocio allait chercher sous la barre au prix d’une belle envolée (83e).

Le FC Annecy et le SC Lyon se quittaient donc sur ce match nul (1-1) qui ne fait avancer personne au classement.

Prochain rendez-vous samedi (17H00) au stade des Fins face au quatrième du championnat, Quevilly-Rouen.

Jean-Baptiste VIVIAND