Actualités

FC Annecy
Fillon vs Stade Briochin

National 1 (J10) : Le Fécé ne parvient pas à enchaîner (Stade Briochin 1 – FC Annecy 0)

13 oct. 2020
En direct du Fécé
Dans ce duel de promus et de concurrents directs au maintien, le FC Annecy s’est incliné (0-1) ce mardi soir au Stade Briochin sur un penalty transformé par Blondel à l’entrée du dernier quart d’heure. Les Rouges ont eu des occasions franches en première mi-temps avant de se montrer trop inoffensifs en deuxième période.

A Saint-Brieuc (stade Fred Aubert), Stade Briochin bat FC Annecy 1–0 (0-0)

Arbitre : M.Djedid

Spectateurs : 1 190

Buts : Blondel (76e sur pen) pour le Stade Briochin ; 

Avertissements : Kashi (31e), Mocio (74e), Le Tallec (90e+2) au FC Annecy

STADE BRIOCHIN : Pattier – Angoua, Boudin (cap), Simon, Varga Rios – Bloudeau (Illien, 71e), A.Allée – Romil (Dutournier, 65e), Le Méhauté (Blondel, 65e), Z.Allée - Kyei

FC ANNECY : Mocio – Marie, Goncalves, Mendy, Garby – Kashi – Rocchi (cap) (Wade, 46e), Pinto-Borges (Poulain, 76e), Fillon, Mogni (Le Tallec, 79e) - Alfaréla

 

Le Fécé voulait confirmer sa solidité retrouvée vendredi dernier à Avranches (3-1) pour aller chercher un résultat positif dans les Côte d’Armor. Les Rouges ont affiché à nouveau cette solidité ce soir face à une équipe briochine joueuse et qui se montrait la plus entreprenante en début de partie. 

Sur une belle ressortie de balle, Z.Allée armait une frappe qui mettait Lucas Mocio en difficulté (12e). Le gardien des Rouges se couchait ensuite parfaitement sur un tir de Kyei (17e). Très actif sur son côté gauche, Z.Allée centrait pour son fère, A.Allée, qui reprenait sans contrôle à l’entrée de sa surface et voyait sa tentative terminer de peu au dessus (20e).

Les Rouges allaient se montrer plus actifs offensivement lors de la deuxième moitié de la deuxième mi-temps. Sur un bon centre de Steven Pinto-Borges, la reprise dans la surface d’Ahmed Mogni partait bien mais était contrée in extremis par un défenseur briochin (25e). Parti côté gauche, Ahmed Mogni déclenchait une frappe à ras de terre captée en deux temps par Pattier (26e). Et c’est encore Ahmed Mogni qui se procurait la dernière occasion du premier acte sur une frappe trop enlevée dans la surface après avoir été trouvé par Nicolas Garby (34e).

 

Plus de difficultés en seconde période

 

En début de deuxième période, le Fécé mettait le danger dans la surface briochine avec ce centre coté droit de Migouel Alfaréla repris au premier poteau par Alexandre Fillon, mais le ballon terminait dans le petit filet extérieur (52e). Entré à la pause en lieu et place de Jean-Jacques Rocchi, Omar Wade obtenait une occasion en or une minute plus tard : sur un bon ballon de Steven Pinto-Borges dans sa course, il voyait Pattier avancé et tentait un ballon piqué, sans succès (53e).

A partir de l’heure de jeu, Saint-Brieuc reprenait l’ascendant : le centre d’Allée échappait de justesse à Le Méhauté dans la surface (61e), Simon croisait trop sa tête sur un corner d’Allée (61e) et Blondel ne trouvait pas le cadre non plus sur un tir croisé (70e).

Irréprochable tout au long de la rencontre, la défense centrale annécienne allait laisser s’échapper Dutournier qui partait au but, et se faisait faucher dans la surface par la jambe de Lucas Mocio. Blondel ne ratait pas l’occasion d’ouvrir le score en prenant le gardien des Rouges à contre-pied (1-0, 76e).

Sur une pelouse très grasse, les joueurs de Michel Poinsignon n’arrivaient pas à accélérer le jeu dans le dernier quart d’heure pour mettre en danger le Stade Briochin. 

Au classement, le FC Annecy reste 17e mais compte désormais 4 unités de retard sur le premier non-relégable, le FC Bastia-Borgo.

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels