But Banvo

National 1 – Amical : Un nul et déjà quelques enseignements

11 juil. 2020
Le FC Annecy a débuté sa campagne des matchs amicaux par un résultat nul (1-1) ce samedi à Samoëns face au CS Chênois. Après avoir ouvert le score par Anderson Banvo en début de seconde période, les Rouges ont été rejoints dans le dernier quart d’heure.

A Samoëns (stade municipal), FC Annecy (N1) et CS Chênois (1er Ligue Inter) font match nul 1–1 (0-0)

Arbitre : M.Leleu

Buts : Banvo (51e) pour le FC Annecy ; Alonso (77e) pour le CS Chênois

FC ANNECY (1e) : Mocio – Goncalves, Chapuis, Lopy – Marie, Poulain, Kashi, Rocchi (cap) (puis Mogni, 31e), Garby – Le Tallec, Wade

FC ANNECY (2e) : Perez – Mizrahi, Ruque, Lopy, Gunes – Alfaréla, Fillon (cap), Mogni (puis Tamba, 60e), Bensaber – Banvo, Spano.

CS CHENOIS : Mathorel – Pagliuca, Kanda, Molina, Ribeiro –Shala, Bilali (cap) – Mboso, Richard, Munishi – Nsilu

Pour ce premier match de préparation, Michel Poinsignon avait à sa disposition un groupe de 22 joueurs auquel manquait Fabien Boyer, touché au dos et obligé de déclarer forfait ce matin.

En première période, dans une organisation à trois défenseurs axiaux, les Rouges ont monopolisé le ballon. Face à des Genevois bien en place, les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi se montraient patients et se mettaient en action sur une tentative dévissée de Romuald Marie (17e), une frappe de Jean-Jacques Rocchi contrée par Kanda (21e)  et un tir tendu d’Ahmed Kashi repoussé par Mathorel (20e). Ils auraient pu ouvrir le score lorsqu’Omar Wade, sur un bon ballon de Nicolas Poulain, se présentait seul face à Mathorel mais perdait son duel (41e).

Ils auraient pu aussi se faire surprendre par deux fois. Tout d’abord sur un contre côté gauche conclu par une frappe en pivot juste au dessus de Richard (18e) puis surtout sur un lob du capitaine Bilali qui terminait derrière la transversale de Lucas Mocio (43e).

Banvo, c’est du costaud

Avec dix nouveaux joueurs sur le champ, les Rouges entamaient bien la seconde période, à l’image de la reprise hors-cadre de Romain Spano sur une déviation d’Anderson Banvo (48e). Les deux hommes allaient se retrouver à l’origine de l’ouverture du score du Fécé : sur le centre de Migouel Alfaréla côté droit, Romain Spano déviait le ballon pour Anderson Banvo qui se jetait pour signer son tout premier but sous ses nouvelles couleurs (1-0, 51e).

Les joueurs de Michel Poinsignon continuaient de se montrer dangereux, comme par exemple sur la tête non cadrée d’Anderson Banvo (54e), le tir trop écrasé de Mehmet Gunes (59e) et sur le coup-franc juste à côté d’Ahmed Mogni (64e).

Le duo Romain Spano – Anderson Banvo continuait à faire des misères à la défense genevoise : le premier butait sur le gardien suisse après une transversale de Yanis Bensaber (70e) puis le deuxième ratait de peu le doublé suite à un geste technique de Yanis Bensaber qui avait éliminé deux joueurs (75e).

Des occasions manquées que les Rouges allaient payer cher puisque Alonso égalisait dans le dernier quart d’heure sur une action où l’arrière garde annécienne a peut-être manqué d’agressivité près de sa surface de réparation (1-1, 77e).

La fin de rencontre était l’avantage des Suisses qui auraient pu l’emporter quand Alonso, en position de hors-jeu, ouvrait trop son pied face à Julien Perez (80e)

Ce premier match de préparation aura permis de constater un manque de justesse technique certes légitime à ce moment de la saison. Il aura aussi mis en lumière l’importance d’Ahmed Kashi dans l’entre-jeu annécien et la prestation très prometteuse d’Anderson Banvo dont la grosse activité et la puissance devraient faire beaucoup de bien aux Rouges en National.

Prochain match mercredi (19H30) à Meyrin

De Samoëns, Jean-Baptiste VIVIAND

L’INFO EN +

Touché en tout début de rencontre, Jean-Jacques Rocchi ressentait une douleur à la cheville gauche au moment de sa sortie à la 30ème minute. Rien d’alarmant cependant pour le capitaine des Rouges. Cela pourrait être en revanche plus grave pour Romain Spano, blessé à la cheville lors d’un choc avec le gardien suisse (70e). Il devrait passer des examens en début de semaine qui en diront plus sur la nature de sa blessure.