Jocelyn Gay 2

Amical : Premier test réussi pour l’équipe Espoirs

05 août 2017
Hier soir, l’équipe Espoirs disputait son premier match de préparation sur le terrain de l’US Gières, également pensionnaire de Régional 2.

Les joueurs de Laurent Barbalat ont réalisé une grosse performance collective et l’ont logiquement emporté (2-0) face à une formation iséroise beaucoup plus expérimentée. A 16 ans et 11 mois, Jocelyn Gay est devenu le plus jeune buteur sénior de l’histoire du club en ouvrant le score d’une frappe qui a terminé sa course dans le petit filet, à la suite d’une récupération haute de Ferhat Yüce (1-0, 30e). Puis Vincent Guet a doublé la mise à l’heure de jeu en reprenant un centre en retrait de Tristan Lugaz (2-0, 60e)

L’équipe Espoirs disputera une deuxième rencontre amicale mardi prochain (19H00) sur la pelouse de l’ES Vallières (Régional 1).

J-B V.

La réaction de Laurent Barbalat (entraîneur du FC Annecy II) : « Plusieurs joueurs disputaient là leur premier match sénior. Ils sont très bien rentrés dans l’évènement puisqu’on a fait un très bon premier quart d’heure. On a eu la maîtrise du jeu, grâce notamment à l’activité de notre milieu de terrain. Gières a ensuite joué un peu plus haut, mais c’est à ce moment-là que nous avons ouvert le score. Sur la deuxième période, les changements ont permis de redynamiser l’équipe. Physiquement, on avait plus de jambes que les Isérois. On a réussi à s’installer plus haut et à inscrire le deuxième but à l’heure de jeu. En fin de match, on aurait pu aggraver le score avec un peu plus de maîtrise et de lucidité. Globalement, pour un premier match, c’est très encourageant. On va continuer à travailler, il reste encore beaucoup de choses à parfaire ».

La composition : Mailhos – Burkardt, Bado, Membré, Ruque – Gay, Yüce (cap), Bosco Aude – Guet, Wozny, Storny.

Sont entrés en jeu : Deprez, Strazzeri, Fillion, Cetin, Quinqueton, Lugaz.