_ERG7838

National 2 : Un bon point mais des regrets pour les Rouges (Le Puy 0 – FC ANNECY 0)

09 déc. 2017
Après leur succès contre Montceau (3-0) il y a quinze jours, les Rouges sont allés décrocher, à dix contre onze, le match nul (0-0) ce samedi au Puy. Un match nul qui laisse cependant quelques regrets au vu des nombreuses occasions ratées en première période.

Au Puy (stade Charles Massot), Le Puy et FC Annecy font match nul 0–0 (0-0)

Arbitre : M.El Mrabet

Spectateurs : 264

Avertissements : Clément (26e), Dufau (63e), Ndoye (68e) au Puy ; Adou (25e, 73e) au FC Annecy ;

Expulsion : Adou (74e) au FC Annecy

LE PUY : L’Hostis – Coelho, Clément, Ichane, Elie – Dufau (cap), Bougerra, Kungten (Jegu, 46e) – Ndoye, Patrao, Pierre-Louis (Psaume, 62e).

Entraîneur : Roland Viera.

FC ANNECY : Perez – Calvet (cap), Sorlin, Moulin – Adou, Guillaud, Betsch, Varsovie (Barbosa, 66e) – Jacob, Akrour (Méguirèche, 87e), Poulain (Perracino, 78e).

Entraîneur : Helder Esteves.

« C’est notre meilleure première période depuis bien longtemps » déclarait très justement Helder Esteves après la rencontre. Lors des quarante-cinq premières minutes, les Rouges ont littéralement éteint les Ponots avec un jeu fluide, souvent en une touche de balle. Cela permettait à Nassim Akrour (8e) et Valentin Jacob (12e) de tenter leur chance, sans danger cependant pour L’Hostis.

Très remuant, Valentin Jacob semait la zizanie dans la défense auvergnate et décalait Nassim Akrour dans la surface, qui venait buter sur un L’Hostis parfaitement sorti dans ses pieds (30e). Après la frappe de Dufau au dessus du but de Julien Perez (32e), les Rouges se créaient deux grosses opportunités d’ouvrir le score en fin de première période : parti dans le dos de la défense, Nicolas Poulain tentait d’éliminer L’Hostis mais était repris au dernier moment par Elie (34e). Puis Stéphane Varsovie prenait de vitesse Coelho et frappait en force depuis le côté gauche de la surface. Le ballon, détourné difficilement par L’Hostis, retombait devant la ligne où Ichane se jetait pour dégager en catastrophe devant Nassim Akrour (39e).

A dix, les Rouges continuent de jouer

En deuxième période, l’entrée en jeu de Jégu donnait un peu plus de consistance à l’attaque ponote. Les locaux étaient proches de trouver l’ouverture sur une reprise de Patrao, qui passait au dessus, après une tête en retrait de Moustapha Ndoye (49e).

Passée cette frayeur, les Rouges reprenaient leur domination, mais se retrouvaient en infériorité numérique suite au deuxième avertissement reçu par Leygley Adou à l’entame du dernier quart d’heure. Cela ne les empêchait pas cependant de continuer à jouer de l’avant, face à des Ponots peu dangereux.

Les dix dernières minutes devenaient logiquement plus compliquées, et les Auvergnats gâchaient eux aussi une occasion en or de prendre les trois points à la suite d’une sortie manquée de Julien Perez, mal exploitée par Psaume (85e).

Les Rouges assuraient l’essentiel, à savoir le point du match nul, même si une plus grande efficacité en première période leur aurait sans doute permis de l’emporter ce soir. Au classement, le FC Annecy grappille un point sur le leader, l’ASF Andrézieux, battu (2-4) à domicile par le FC Villefranche. Ce championnat est très loin d’être joué …

Du Puy en Velay, Jean-Baptiste VIVIAND