Guillaume Odru

National 2 (J24) : Les Rouges tombent dans le piège chasselois (MDA Chasselay 2 – FC Annecy 0)

24 mars 2018
La série de treize matches sans défaite du FC Annecy a pris fin ce samedi sur le terrain d’une coriace équipe du MDA Chasselay (0-2) qui aura su se montrer efficace dans une partie où les occasions de but auront été peu nombreuses. Les Rouges, qui auraient mérité le nul sur l’ensemble de la rencontre, perdent leur place de leader aux dépens de l’ASF Andrézieux, vainqueur (4-0) de l’AS Saint-Priest.

A Chasselay (stade Ludovic Giuly), MDA Chasselay bat FC Annecy  1–0 (1-0)

Arbitre : M.Nobre.

Spectateurs : 250

Buts pour MDA Chasselay : Jean-Baptiste (64e), Toko Edimo (90e+3)

Avertissements : Ogier (6e), Farras (44e), Le Maitre (61e) à MDA Chasselay ; Moulin (62e), Perracino (82e) au FC Annecy.

MDA CHASSELAY : Jaccard (cap) – Ogier, Faure, Farras – Badin, Etou, Antoinat (Gaye, 83e), Jean-Baptiste – Le Maitre – Toko Edimo, Camara (Barbet, 90e).

FC ANNECY : Perez – Goncalves (cap) (M’Changama, 80e), Sorlin, Moulin – Perracino, Odru, Betsch, Varsovie – Jacob, Akrour, Méguirèche (Sauvadet, 72e).

Suite au forfait de Raphaël Calvet samedi matin, Helder Esteves avait décidé de modifier son système de jeu, et de repasser à une défense à trois dans laquelle Jonathan Goncalves et Damien Moulin  retrouvaient une place de titulaire aux côtés d’Olivier Sorlin. Un système que le coach des Rouges n’avait plus utilisé depuis le 13 janvier face à l’Olympique Lyonnais (3-1).

Comme l’avait prédit leur coach, les Rouges tombaient sur une équipe chasseloise solide et imposant un gros impact physique. Sur une pelouse aux rebonds capricieux, le ballon passait davantage de temps dans les airs qu’au sol.

Valentin Jacob trouve le poteau

Cela donnait lieu à une première période fermée, avec une seule occasion de but. Sur un ballon rhodanien perdu dans l’entre-jeu, Yohan Betsch lançait Valentin Jacob, qui se mettait sur son pied gauche mais trouvait le poteau de Jaccard (30e) !

Les Rouges tentaient de mettre plus de vitesse au retour des vestiaires mais leur deuxième occasion de la partie intervenait sur un coup-franc de Stéphan Varsovie sur lequel Jaccard commettait une faute de main. Le ballon était ensuite dégagé juste devant la ligne par Farras (61e) !

La partie basculait trois minutes plus tard sur un nouveau coup-franc, concédé à la suite d’une faute de Damien Moulin. Légèrement excentré à vingt-cinq mètres, Jean-Baptiste frappait du pied gauche, et le ballon, légèrement dévié, surprenait Julien Perez (1-0, 64e).

La tâche se compliquait alors pour les Rouges, qui accéléraient mais se cassaient les dents sur le bloc chasselois. La frappe lointaine de Jacob, dans les gants de Jaccard, symbolisait les difficultés des Annéciens à s’approcher du but chasselois (75e).

Malgré une tentative non cadrée de Damien Moulin (83e) puis une tête trop croisée de Nassim Akrour sur corner (87e), les coéquipiers de Jonathan Goncalves ne parvenaient pas à reproduire le scénario de la semaine passée contre Andrézieux. Au contraire, ils encaissaient un deuxième but anecdotique signé Toko Edimo (90e+3) qui profitait d’un contrôle manqué de Julien Perez à la limite de sa surface de réparation (0-2, 90e+4).

Un résultat décevant et pas vraiment mérité que les Rouges tenteront d’effacer dès samedi à domicile face au FC Saint-Louis Neuweg. Cette course à la montée sera haletante jusqu’au bout !

De Chasselay, Jean-Baptiste VIVIAND