Nassim Akrour

National 2 (J21) : Les Rouges n’ont pas trouvé la faille (FC Annecy 0 – FC Saint-Louis Neuweg 0)

31 mars 2018
Une semaine après sa défaite frustrante à Chasselay (0-1), le FC Annecy avait à cœur de retrouver la victoire mais a finalement concédé le nul (0-0) ce samedi à domicile face à Saint-Louis Neuweg, après avoir raté un grand nombre d’occasions. Les Rouges manquent l’opportunité de passer devant Andrézieux, qui jouera lundi à Schiltigheim.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy et FC Saint-Louis Neuweg font match nul 0–0 (0-0)

Arbitre : M.Taleb.

Spectateurs : 732

Avertissements : Odru (74e), Sauvadet (84e) au FC Annecy ; Ekwe Ebele (67e) au FC Saint-Louis Neuweg.

FC ANNECY : Perez – Perracino, Sorlin, Calvet (cap), Garby – Betsch, Guillaud (Barbosa, 72e) – Jacob (Sauvadet, 67e), Méguirèche, Varsovie (Odru, 46e)– Akrour.

FC SAINT-LOUIS NEUWEG : Idir – Gisselbrecht (Sartori, 57e), Niang, J.Varsovie, Diampo – Kalenga, Lucas (Ekwe Ebele, 55e), Yebra (Brom, 78e) – Bidouzo, Celestine, Holtz.

Après le 3-4-3 à Chasselay (0-1) le week-end dernier, Helder Esteves optait pour un 4-2-3-1 à l’occasion de la venue de Saint-Louis Neuweg. Les Rouges attaquaient fort la partie et la frappe croisée du gauche de Stéphan Varsovie dès la première minute frôlait le poteau d’Idir (1e).

Le Fécé prenait le contrôle du jeu, face à  une formation ludovicienne timide et qui se contentait de repousser les attaques rouges.  Sur l’une d’elles, le centre de Yanis Méguirèche était repris par Stéphan Varsovie mais Idir repoussait le ballon, avant que Varsovie une deuxième fois, puis Nassim Akrour ne manquent de réalisme dans les six mètres (11e).

Après trente minutes peu rythmées, les Rouges accéléraient enfin lors des dernières minutes de la première période. A la suite d’un centre de Nicolas Garby, Nassim Akrour remisait de la tête en retrait pour la frappe  de Yohan Betsch, qu’Idir négociait bien (41e). Deux minutes plus tard, la combinaison à une touche de balle débouchait sur un nouveau bon centre de Nicolas Garby repris dans les six mètres par Nassim Akrour mais le portier vosgien sortait une parade miraculeuse (43e).

Idir les a écœurés

Le même scénario se produisait en début de deuxième période. La reprise écrasée de Nassim Akrour se transformait en passe décisive pour Mathieu Guillaud dont la tête à l’entrée des six mètres était une nouvelle fois détournée par Idir (56e).

Saint-Louis reculait mais ne cédait pas. Les hommes de Sébastien Cuvier passaient même tout proche du hold up du siècle sur une frappe croisée de Celestine, sur laquelle Julien Perez sortait son unique arrêt de la partie (67e).

Les Rouges poussaient les joueurs du Haut-Rhin dans leurs derniers retranchements, mais la frappe de Yanis Méguirèche ne suprenait pas Idir, puis la lourde reprise et le coup-franc de Cédric Barbosa dans les arrêts de jeu terminaient au dessus (85e, 90+4).

Le Fécé aura tout tenté dans cette partie mais n’aura pas eu la réussite de son côté. Pour la première fois de la saison, les Rouges enchaînent deux matches sans trouver le chemin des filets. Il faudra le retrouver dès samedi prochain à la maison contre Jura Sud. En attendant, tout le monde aura un œil attentif sur ce qui se passera lundi au stade de l’Aar entre le SC Schiltigheim et l’ASF Andrézieux …

Jean-Baptiste VIVIAND