Manuel Delgado vs Martigues

National 2 (J1) : Les Rouges n’ont pas trouvé la faille (FC Annecy 0 – FC Martigues 0)

12 août 2018
Pour son entrée dans la compétition, le FC Annecy a été contraint de concéder le match nul (0-0) hier soir face au FC Martigues. Après une première mi-temps moyenne, les Rouges ont pris le dessus en seconde période mais ne se sont pas montrés assez tueurs sur leurs quelques possibilités.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy et FC Martigues font match nul 0–0 (0-0)

Arbitrage : M.Rossini

Spectateurs : 1 030

Avertissements : Goncalves (61e), Chapuis (84e) au FC Annecy ; Madi (30e), Saidou (66e) au FC Martigues

FC ANNECY : Perez – Adou, Goncalves (cap), Barrillon, Varsovie – Odru (Rocchi, 46e)– Kadi, Nogueira (Akrour, 72e) M’Changama (Poulain, 58e) – Delgado.

Cela ne s’est pas joué à grand-chose. Ce premier match de la saison aurait pu et aurait dû basculer en faveur des Rouges, notamment en seconde période, avec un peu plus de réalisme sur le plan offensif.

Comment ne pas regretter ce face à face de Mohamed M’Changama avec Adrien, le gardien martégal à la dix-huitième minute de jeu ? Bien lancé par Vincent Nogueira, l’attaquant comorien tardait à frapper et se faisait reprendre par le tacle désespéré de Below (18e).

Il y aura eu aussi cette tête de Mehdi Kadi au deuxième poteau, sur un bon centre de Jean-Jacques Rocchi, sauvée par Adrien (70e) ou encore le duel manqué par Manuel Delgado face au gardien quatre minutes plus tard. Servi par Nassim Akrour à la limite du hors-jeu, le numéro 9 annécien voyait un défenseur provençal revenir à toute vitesse ce qui ne lui permettait pas de bien ajuster son tir (74e).

Une deuxième mi-temps plus aboutie

De son côté, Martigues aurait pu réaliser un petit hold up sur le coup-franc de Laassami qui ne passait pas loin du cadre de Julien Perez (63e). La seule véritable occasion provençale de la partie.

Un résultat nul final qui laisse donc quelques regrets au vu de la seconde période, que les Rouges ont dominée avec davantage de vitesse dans le jeu que lors des quarante-cinq premières minutes et visiblement plus à l'aise après le changement tactique effectué par Helder Esteves à la pause. Durant le premier acte, les coéquipiers de Jonathan Goncalves ont peiné à trouvé le bon rythme, avec du déchet technique dans les transmissions et gênés par une formation provençale rugueuse et ne laissant pas beaucoup d’espaces entre les lignes.

Un profil d’équipe que le Fécé rencontrera très souvent cette saison dans cette poule Sud. Samedi prochain, les Rouges se déplaceront sur la pelouse de l’équipe réserve de l’OGC Nice, qui est parvenue à arracher le nul (3-3) contre l’Olympique de Marseille (II) après avoir été menée (1-3) en seconde période. Pour le premier succès de la saison ?

Jean-Baptiste VIVIAND