Actualités

FC Annecy
Défaite FC Annecy vs Pontarlier

National 2 (J8) : Le Fécé victime d'un hold-up (FC Annecy 0 – CA Pontarlier 1)

06 oct. 2018
Actualité
Au terme d’une rencontre durant laquelle ils ont touché par trois fois les montants, les Rouges se sont inclinés (0-1) face au CA Pontalier. Malgré une fin de match haletante, le Fécé n’est pas parvenu à trouver le chemin des filets et concède son deuxième revers de la saison. Vraiment frustrant !

A Annecy (Parc des Sports), CA Pontarlier bat FC Annecy 0–1 (0-1)

Arbitre : M.Apruzzese

Spectateurs : 1 704

But : Bonnet (37e) pour le CA Pontarlier

Avertissements : Kadi (43e) au FC Annecy ; Jous (56e), Cissé (74e), Buisson (77e) au CA Pontarlier

FC ANNECY : Perez – Adou, Goncalves (cap), Enza-Yamissi, Garby (Poulain, 60e) – Betsch, Chapuis (Boudiba, 60e) – Kamin, Kadi, Varsovie – Akrour (Rocchi, 74e). 

CA PONTARLIER : Buisson – Marguier, Vielle, Marques Da Rocha, Cisse, Jous (André, 70e), Gbadamassi (Janvier, 79e), Bonnet, Courtet (Carlos Miranda, 90e+1), Diompy, Willok. 

 

 

Il y a des soirs où ça ne veut pas rentrer. Le football est ainsi fait, et les Rouges l’ont payé très cher ce samedi. Pourtant, ce fut certainement leur meilleure prestation de la saison face à une équipe regroupée et défendant très bas. Pontarlier était venu pour ne pas perdre, et a fini par réaliser le hold-up au Parc des Sports. 

Face à une formation doubiste disposée en 5-3-2, les joueurs de Helder Esteves ont su provoquer des déséquilibres ce qui leur a permis de se créer bon nombre de situations de but et ce dès la première minute avec une tête de Nassim Akrour repoussée par Buisson. Le gardien franc-comptois sortait ensuite la frappe de Maxence Chapuis (5e) puis se voyait sauvé par sa transversale sur une reprise dans les six mètres de Nassim Akrour après un centre de Nicolas Garby (18e). Stéphan Varsovie tentait lui aussi sa chance par deux fois (26e, 33e) mais trouvait Buisson sur son chemin. 

En fin de première mi-temps, les Rouges commettaient leur seule erreur de la rencontre : sur un corner frappé côté gauche, ils laissaient Bonnet seul au deuxième poteau qui ajustait Julien Perez de la tête (0-1, 37e)

Buisson a tout sorti

Les Rouges repartaient en deuxième période avec les mêmes intentions, mais c’est alors que débutait le show Lucas Buisson. Le dernier rempart du CAP détournait la reprise du gauche de Nassim Akrour (54e) puis la tête au deuxième poteau du n°9 annécien (65e). 

La fin de rencontre se transformait en une véritable attaque défense. Les Rouges prenaient d’assaut la surface pontarlienne et trouvaient une deuxième fois la transversale sur un centre de Stéphan Varsovie (85e). Morgan Kamin croyait avoir la balle de l’égalisation au bout du pied, mais sa reprise était détournée par Buisson sur la barre, qui avait réalisé un autre exploit quelques secondes auparavant sur une tête de Nicolas Poulain (87e).

L’ultime cafouillage dans la surface de réparation était conclu par le sacrifice d’un défenseur franc-comptois qui empêchait Mehdi Kadi de pousser le ballon au fond des filets devant la ligne (90e+1).

Ce soir, la chance avait choisi son camp mais les Rouges devront retenir leur prestation convaincante sur le plan du jeu pour se relancer dès dimanche lors du 5ème tour de Coupe de France sur le terrain de Thonon Evian FC (R2).

Jean-Baptiste VIVIAND

 

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires