Actualités

FC Annecy
Hommage Jayson Chambert

National 2 (J16) : Les Rouges ont gagné pour Jayson ! (FC Annecy 2 - AS Yzeure 0)

13 janv. 2018
Actualité
Le FC Annecy a idéalement attaqué l’année 2018 en s’imposant (2-0) ce samedi face à l’AS Yzeure lors de la 16ème journée de National 2. Les Rouges, troisièmes, comptent toujours cinq points de retard sur l’ASF Andrézieux, qui l’a également emporté (1-0) ce soir face au Puy. Une huitième victoire cette saison dédiée à Jayson Chambert, disparu tragiquement dans la nuit de vendredi à samedi.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat AS Yzeure 2–0 (1-0)

Arbitre : M.Korbas.

Spectateurs : 762

Buts : Calvet (26e), Jacob (54e) pour le FC Annecy

Avertissements : Cianci (38e) au FC Annecy ; Guillou (28e) à l’AS Yzeure.

FC ANNECY : Perez – Adou, Sorlin, Calvet (cap) – Cianci (Méguirèche, 76e), Betsch, Guillaud, Garby – Jacob, M’Changama (Tournier, 65e) Barbosa (Odru, 82e).

AS YZEURE : Millieras – Bellamy, Bamba, Sohier (cap), Rouchon – Gueheo (Sudre, 78e), Guillou – M.Alouache (Diot, 65e), S.Alouache (Huet, 70e), Millot – Seck.

 

Le contexte de  cette rencontre était difficile et pesant. Mais les Rouges ont parfaitement su le gérer en maitrisant une équipe d’Yzeure qui ne sera procurée aucune occasion dangereuse durant 90 minutes. 

Sur une pelouse difficile, les 22 acteurs n’ont pas été en capacité de mettre de l’intensité dans le jeu. Et c’est sur un coup de pied arrêté que la situation allait se débloquer : le coup-franc excentré botté par Valentin Jacob était repris victorieusement de la tête par Raphaël Calvet (1-0, 26e). Le premier but cette saison du capitaine des Rouges facilitait la tâche des joueurs de Helder Esteves, qui passaient proches du deuxième but quelques minutes plus tard sur une frappe trop enlevée de Mohamed M’Changama, suite à un relais entre Cédric Barbosa et Valentin Jacob (34e)

Valentin Jacob puissance 12 !

Les Rouges attaquaient fort la seconde période. Après avoir vu sa reprise être contrée in extremis par Sohier sur un bon centre d’Hugo Cianci, Valentin Jacob doublait la mise en reprenant un centre venu côté droit de Yohan Betsch, que Mohamed M’Changama avait laissé passer intelligemment (2-0, 54e). Le douzième but de la saison pour le n°7 annécien !

Yzeure ne s’en remettait pas, et les Rouges continuaient à attaquer. Sur un centre parfait de Cédric Barbosa, la tête de Mohamed M’Changama s’écrasait sur la barre (56e). L’attaquant comorien trouvait ensuite Milliéras sur son chemin sur une frappe du gauche en angle fermé (63e). En fin de rencontre, Valentin Jacob (86e) puis Yohan Betsch (90e) auraient pu donner un peu plus d’ampleur au score mais manquaient d’efficacité dans le dernier geste.

Ce soir, les Rouges voulaient à tout prix l’emporter pour Jayson. L’hommage ne pouvait être plus beau.

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires