Actualités

FC Annecy
_copie-0_Joie Le Tallec

Coupe de France (5e tour) : Les Rouges ont fait le job (US Arbent-Marchon 0 – FC Annecy 2)

17 oct. 2020
En direct du Fécé
Le FC Annecy a su faire respecter la hiérarchie en s’imposant (2-0) ce soir sur le terrain de l’US Arbent-Marchon lors du 5e tour de la Coupe de France. Les Rouges, sérieux tout au long de la rencontre malgré dix dernières minutes plus compliquées, seront présents au 6e tour dans 15 jours.

A Arbent (stade Raoul Grenard), FC Annecy (N1) bat US Arbent-Marchon (R3) 2–0 (1-0)

Arbitre : M.Bonnetin

Spectateurs : 497

Buts : Le Tallec (44e), Mogni (90e+2) pour le FC Annecy

US ARBENT-MARCHON : Sahli - Chemli, Araujo, Lopes Cabral, Marri, Kerkar (cap), Zorlu, Ben Lahmar, Rabhi, Kinalioglu, Kruja 

FC ANNECY : Pérez – Mizrahi, Goncalves (cap), Chapuis, Ruque – Kashi (Fillon, 46e), Tamba – Gunes, Poulain, Bensaber (Mogni, 75e) – Le Tallec (Bado, 80e)

 

Ce 5e tour de Coupe de France aurait dû être plié à la mi-temps tant les Rouges ont été dangereux lors du premier acte. Cela commençait à la 12ème minute avec une tête légèrement trop croisée d’Anthony Le Tallec sur un centre de Jérémy Mizrahi. Au quart d’heure de jeu, Sahli sortait du pied le tir croisé d’Anthony Le Tallec (15e). L’attaquant des Rouges plaçait ensuite deux têtes à la réception de centres de ses latéraux, Jonathan Ruque et Jérémy Mizrahi. La première terminait dans les gants de Sahli (16e), la deuxième passait juste au dessus (21e).

 

Anthony Le Tallec ouvre son compteur

 

Après deux nouvelle opportunités manquées dans la surface par Mehmet Gunes et Nicolas Poulain, les Rouges ouvraient enfin le score juste avant la pause : sur son coté droit, Mehmet Gunes faisait la différence et déposait ensuite le ballon sur la tête d’Anthony Le Tallec, seul au second poteau (0-1, 44e).

En seconde période, Arbent-Marchon sortait davantage.  Les Rouges ne parvenaient plus à remettre la même pression qu’en première période, et ne se montraient dangereux que sur une reprise trop enlevée de Yanis Bensaber (73e) et un tir de Mehmet Gunes repoussé par Sahli (81e).

 

Arbent-Marchon aurait pu revenir

 

Toujours en vie, les Arbanais jouaient le tout pour le tout. Auteur d’un débordement dangereux quelques minutes plus tôt, Traoré s’offrait un balle d’égalisation, mais Julien Pérez sortait un arrêt décisif (86e). Puis c’est Rabhi, d’une tête trop croisée, qui mettait le danger dans la surface de réparation annécienne (90e).

Finalement, Ahmed Mogni validait définitivement la qualification des Rouges en poussant au fond du but vide un bon service de Jérémy Mizrahi qui avait fait la différence dans la surface de réparation (0-2, 90e+2).

Une soirée parfaite pour le Fécé et pour Michel Poinsignon, qui a pu offrir du temps de jeu à Roger Tamba, Jonathan Ruque, Yanis Bensaber, Mehmet Gunes et Jérémy Mizrahi.

D’Arbent, Jean-Baptiste VIVIAND 

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels