_copie-0_Photo CR

Coupe de France (8e tour) : Le rêve est passé ... (FC Annecy 1 – FC Chambly 2)

07 déc. 2019
Le FC Annecy ne verra pas les 32e de finale. Malgré un nombre important d’occasions de buts et deux montants, les Rouges se sont inclinés (1-2) face à une équipe de Chambly peu créative mais cruellement réaliste. Comme face à Nancy l’an dernier, il y avait largement la place de passer …

A Annecy (Parc des Sports), FC Chambly (L2) bat FC Annecy (N2)2–1 (0-0)

Arbitre : M.Rainville

Spectateurs : 2 051

Buts : Le Tallec (66e sur pen) pour le FC Annecy ; Eickmayer (55e), Jaques (68e sur pen) pour le FC Chambly

Avertissements : Garby (52e) au FC Annecy ; Gonzalez (64e), Soubervie (77e) au FC Chambly

FC ANNECY : Mocio – Marie, Goncalves, M.Enza-Yamissi, Garby – Fillon, Chapuis (Gunes, 73e) – Sestito (Desmartin, 59e), Poulain, Rocchi (cap) (E.Enza-Yamissi, 73e) – Le Tallec.

FC CHAMBLY : Pinoteau – Soubervie, Gonzalez, Jaques (cap), Crillon – Flochon – Popelard, Eickmayer (Derrien, 83e), Beaulieu, Delos (Padovani, 71e) – David (Guezoui, 63e)

Ce 8ème tour de la Coupe de France aurait pu être plié à la fin du premier quart d’heure. Dès la 2ème minute, Anthony Le Tallec réussissait une reprise de toute beauté sur un centre de Jean-Jacques Rocchi mais le ballon s’écrasait sur le haut de la barre (2e).

Jean-Jacques Rocchi était à l’origine de la seconde opportunité annécienne : son coup-franc joué rapidement trouvait Romuald Marie dont le plat du pied terminait dans la niche de Pinoteau (7e).

De retour dans le onze de départ, Anthony Le Tallec obtenait une situation en or sur un ballon parfait de Nicolas Poulain, mais le numéro 9 des Rouges se précipitait et écrasait son tir sur lequel Pinoteau se couchait au point de penalty (11e).

Maîtres du ballon, les joueurs de Michel Poinsignon parvenaient à s’exprimer offensivement, à l’image d’une une-deux entre Jean-Jaques Rocchi et Nicolas Garby. Ce dernier tentait ensuite sa chance depuis l’extérieur de la surface et trouvait l’arrête de Pinoteau (27e) !

Emprunté physiquement pour son troisième match en huit jours, Chambly ne se créait sa première occasion qu’ à la demi-heure de jeu, sur une frappe d’Eickmayer qui passait tout près du poteau droit de Lucas Mocio (33e).

Deux buts contre le cours du jeu

En début de la deuxième période, le manque d’efficacité annécien était puni par l’ouverture du score oisienne signée Eickmayer qui fusillait Lucas Mocio dans la surface à la suite d’une remise de la tête de Delos prolongée par Beaulieu (0-1, 55e).

La réaction rouge ne tardait pas. Sur une remise de la tête de Nicolas Poulain dans la surface, Jean-Jacques Rocchi était déséquilibré par Gonzalez. Monsieur Rainville accordait le penalty qu’Anthony Le Tallec transformait pour signer son premier but sous le maillot du Fécé (1-1, 66e).

Les 2 051 spectateurs du Parc des Sports se remettaient alors à rêver. Des rêves anéantis tout juste deux minutes plus tard lorsque Nicolas Garby poussait Guezoui dans la surface. Le capitaine camblysien, Jaques, redonnait l’avantage à sa formation en prenant Lucas Mocio à contre-pied (1-2, 68e).

Les Rouges prenaient d’assaut le but de Pinoteau lors des 15 dernières minutes. Le portier de Chambly, Pinoteau, se montrait décisif par deux fois sur une frappe à bout portant d’Alexandre Fillon (85e) puis sur une reprise d’Anthony Le Tallec, seul au deuxième poteau (87e).

Cet après-midi, le Fécé a réalisé le match qu’il fallait pour réaliser l’exploit. Mais c’est bien Chambly qui verra les 1/32e de finale de la Coupe de France. Place désormais au championnat et à ce rendez-vous d’une importance capitale dans la course à l'accession vendredi soir au Parc des Sports contre Louhans-Cuiseaux.

Jean-Baptiste VIVIAND