IMG_3784

National 2 – Amical : Les Rouges battus par le Servette (Servette Genève 2 – FC Annecy 0)

10 janv. 2018
Le FC Annecy a conclu sa préparation par une défaite (0-2) face au Servette Genève, pensionnaire de Challenge League, ce mercredi au stade de Balexert. Un match qui a donné pas mal d’enseignements à l’entraîneur Helder Esteves, à trois jours de la réception de l’AS Yzeure en championnat de N2.

A Genève (stade de Balexert), Servette Genève (Challenge League) bat FC Annecy (N2) 2 à 0 (1-0)

Arbitre : M.Meyer.

Buts : Cardoso (11e), Antunes (66e)

FC ANNECY : Perez – Cianci (Bado, 60e), Sorlin (Adou, 60e), Calvet (cap) (Desprez, 60e)– Perracino (Bouchet, 60e) Betsch (Bosco Aude, 60e), Odru (Fillon, 60e) Guillaud (Gay, 60e), Moulin (Méguirèche, 60e) – Jacob (Barbosa, 60e), M’Changama (Tournier, 60e).

SERVETTE GENEVE (onze de départ) : Frick – Sauthier (cap), Castro, Cardoso, De Ceglie – Alphonse, D.Stevanovic, Hasanovic – M.Stevanovic, Malonga, Lang.

Face à une équipe du Servette appliquée techniquement et qui prenait le jeu à son compte, les Rouges tentaient de se projeter rapidement vers l’avant en cherchant Valentin Jacob et Mohamed M’Changama. Mais les Annéciens concédaient rapidement l’ouverture du score sur un coup de pied arrêté : le corner de Stevanovic était coupé au premier poteau de la tête par Cardoso (1-0, 11e).

Le Fécé répondait par une frappe de Mathieu Guillaud à l’entrée de la surface sur laquelle Frick se couchait parfaitement (20e). Julien Perez se mettait à son tour en évidence en détournant en corner la frappe de D.Stevanovic (24e). Dans la foulée, Valentin Jacob adressait un centre dans la surface pour Mohamed M’Changama, mais la tête du n°9 annécien passait à gauche du but genevois (26e).

Suite au réajustement tactique opéré par Helder Esteves, les Rouges se mettaient davantage en évidence sur le plan offensif, à l’image de Valentin Jacob dont la frappe du droit trouvait l’extérieur du poteau (40e).

Visage séduisant des joueurs de l’équipe Espoirs

A l’heure de jeu, le coach des Rouges lançait dix nouveaux joueurs sur la pelouse, dont cinq éléments de l’équipe Espoirs. Ces derniers cédaient sur une frappe sèche d’Antunes sur le côté droit qui fusillait Julien Perez (2-0, 66e). Mais ils relevaient rapidement la tête et prenaient le jeu à leur compte en imprimant un rythme plus soutenu. Ce visage conquérant se matérialisait par plusieurs situations de but, à l’image de la frappe de Cédric Barbosa repoussée par le poteau, où de la tentative pleine de spontanéité de Jocelyn Gay détournée en corner par Lecureux.

Auteurs de deux revers en deux matches de préparation, les Rouges espèrent bien retrouver le chemin du succès dès samedi face à Yzeure, pour bien débuter 2018 et lancer de la plus belle des façons une deuxième partie de saison qui s’annonce haletante.

De Balexert, Jean-Baptiste VIVIAND

REACTION

Helder ESTEVES (entraîneur du FC Annecy) : « Ce match a été très instructif, avec des choses intéressantes. Il m’a permis aussi de voir des jeunes joueurs en milieu de seconde période, qui ont joué avec une grosse volonté, en commettant parfois quelques erreurs dues à leur inexpérience, mais qui ont su se procurer des situations de but. C’est super intéressant. En première période on a réussi à trouver quelques déséquilibres sur des projections rapides vers l’avant. On aurait pu marquer en faisant de meilleurs choix. Je suis optimiste pour le match de samedi contre Yzeure ».