Randy Matebu

Régional 2 – Amical : Les Espoirs gardent le rythme contre Annecy le Vieux

31 août 2018
L’équipe Espoirs est allée décrocher (3-1) ce soir contre l’US Annecy le Vieux (R2) sa septième victoire en huit matchs de préparation. Menés au score, les Rouges ont égalisé juste avant la pause par Mehdi Boudiba puis ont pris les devants en seconde période avec des buts d’Alex Fillon et Randy Matébu.

A Annecy le Vieux (stade d’Albigny), FC Annecy (II) bat US Annecy le Vieux 3-1 (1-1)

Buts : Carcenac (19e) pour l’US Annecy le Vieux ; Boudiba (39e sur pen), Fillon (69e), Matébu (80e) pour le FC Annecy (II)

US ANNECY LE VIEUX : Yavuz – Z.Sahbaz, Rey, Sylvestre Brac, H.Benzekri – Diakhité, Saidi – Carcenac, Clément, Moreira – Nefti. Ont participé : Vincent, Chrétienne, Cheikh Boukal, M.Sahbaz

FC ANNECY (II) (1e): Mailhos – Ruque, Bado, Enza Yamissi, Garby – Odru, Cetin, Poulain – Matébu (puis Storny), Boudiba, Barbaret.

(2e) : Bouyaya – Saint-Bonnet, Guillermin, Girard, Desprez – Gay, Cetin (puis Bado), Fillon – Storny, Lugaz, Barbaret (puis Matébu)

Avant de se retrouver le 09 décembre en championnat de Régional 2, l’équipe Espoirs et l’US Annecy le Vieux se rencontraient ce soir pour une rencontre amicale sur le terrain synthétique d’Albigny.

En première période, l’équipe Espoirs comptait dans ses rangs six joueurs du groupe N2, non retenus pour la rencontre de demain soir contre Hyères FC. Les Rouges sont tombés sur une formation de l’USAV très cohérente dans son organisation et dans son jeu, et qui se créait la première occasion de la partie sur une frappe trop croisée de Joris Clément (9e). Dix minutes plus tard, c’est un ancien annécien, Davy Carcenac, qui ouvrait le score pour les Marcassins en gagnant son duel avec Thibaut Mailhos après être parti dans le dos de Manassé Enza-Yamissi (1-0, 19e).

Alors qu’ils ne s’étaient montrés dangereux que sur une frappe non cadrée de Guillaume Odru (11e), les joueurs de Laurent Barbalat mettaient davantage de rythme à l’approche de la demi-heure de jeu et passaient proches de l’égalisation sur une lourde frappe de Peter Barbaret claquée en corner par Yavuz (25e) puis sur un tir du gauche de Mehdi Boudiba qui s’écrasait sur le poteau (38e). La domination rouge était récompensée une minute plus tard par un penalty transformé par Mehdi Boudiba à la suite d’une faute de Benzekri sur Kenrick Storny dans la surface (1-1, 39e).

Une deuxième mi-temps appliquée et maîtrisée

En seconde période, les Rouges repartaient avec un nouveau onze, composé uniquement de joueurs du groupe Espoir. Et comme à leur habitude durant cette phase de préparation, les Annéciens prenaient le contrôle du ballon et mettaient en place leur jeu.

Avec une pleine maîtrise technique et beaucoup d’application, les Rouges étouffaient les Ancileviens. Après avoir vu sa frappe être détournée par le poteau (49e), Alexandre Fillon donnait l’avantage à sa formation en poussant au fond des filets un centre de Théo Desprez, auteur d’un beau débordement côté gauche (1-2, 69e). Le troisième but des Rouges intervenait à la suite d’un débordement de l’autre latéral, Corentin Saint-Bonnet. Son centre tendu trouvait au second poteau Randy Matébu qui se jetait pour faire le break (1-3, 80e).

Alexandre Fillon d’une frappe audacieuse (84e) puis Tristan Lugaz de la tête sur un nouveau centre de Corentin Saint-Bonnet (88e) auraient pu donner plus d’ampleur à la victoire de l’équipe Espoirs, décidemment en très grande forme à neuf jours de la première journée de championnat contre Thonon Evian FC.

Prochain match dimanche (15H00) contre Seyssinet (R2)

D’Annecy le Vieux, Jean-Baptiste VIVIAND